L’utilisation de cartes d’organisation d’idées pour présenter votre plan de cours permet non seulement de montrer comment organiser l’information, mais aussi d’adhérer aux principes de conception universelle qui consistent à transmettre l’information sous plusieurs formes.

 Show Them the Money: Using Mind Mapping in the Introductory Finance Course (Biktimirov & Nilson, 2006) – en anglais seulement.

 À faire :

  1. À l’aide de  GitMind (MindMup) ou d’un autre outil d’organisation visuelle du référentiel Extend, créez une carte conceptuelle de votre plan de cours.
  2. Veuillez téléverser ou fournir un lien vers votre carte d’organisation d’idées en réponse à l’activité Carte conceptuelle du plan de cours.
  3. Après avoir soumis votre réponse, enregistrez l’hyperlien de votre réponse (qui se trouve dans la boîte de confirmation verte) afin de pouvoir l’utiliser ultérieurement dans votre formulaire de soumission de badge.

 


Cette activité fait partie de la section Organisation des connaissance du module Pédagogue

Compléter cette activité

Après avoir réalisé cette activité, veuillez partager un lien vers celle-ci et une description afin qu'elle puisse être ajoutée aux réponses ci-dessous. Vous peut l'ajouter directement sur ce site.

Ajouter une réponse

Ressources pour cette activité

Avez-vous créé un guide utile ou en connaissez-vous un qui pourrait aider d'autres personnes à réaliser cette activité ? Vous pouvez partager une ressource si elle est disponible à une URL publique. .

Ajouter une ressource

121 Réponses pour cette activité

  • Carte conceptuelle
    by Attien Ama Nathalie Boni epse Kouame (@Attien)

    La carte conceptuelle permet de mieux organiser les idées de nos cours.

  • Carte conceptuelle du plan de cours
    by Lucie Bartosova (@lbartoso)

    Voici le document révisé.

  • Carte conceptuelle du plan de cours
    by Dieudonné Bisseck Bi Bell (@dbiss038)

    Voir mon lien https://gitmind.com/app/docs/miquad59

  • Carte conceptuelle
    by Miguel Yepgang (@Miguel Yepgang)

    L’utilisation de cartes d’organisation d’idées pour présenter votre plan de cours permet non seulement de montrer comment organiser l’information, mais aussi d’adhérer aux principes de conception universelle qui consistent à transmettre l’information sous plusieurs formes. Show Them the Money: Using Mind Mapping in the Introductory Finance Course (Biktimirov & Nilson, 2006) – en anglais seulement. more… »

  • Carte conceptuelle du plan de cours
    by Chibalama Kachungunu (@Chibalama)

    Carte conceptuelle du plan de cours.

  • carte conceptuelle
    by michael imele (@mimele)

    carte conceptuelle du cours de mathematique   https://gitmind.com/app/docs/mmb4y83g    

  • Carte conceptuelle
    by Attien Ama Nathalie Boni epse Kouame (@Attien)

    Merci te trouver ci jointe ma carte conceptuelle

  • Carte conceptuelle
    by Attien Ama Nathalie Boni epse Kouame (@Attien)

    Le concept mal compris du genre des noms masculin et féminin ne se limite pas à des règles grammaticales, mais englobe la dynamique linguistique où chaque nom est associé à un genre spécifique. L’analogie de la danse illustre cette idée : chaque nom, comme un danseur, est lié à un partenaire du genre opposé, contribuant more… »

  • Carte conceptuelle du plan de cours
    by Mara Reich (@reichm)

    Voici ma carte conceptuelle du plan du cours.

  • Cartographie mentale
    by Hakim Marquez (@hmarquez)

    Voilà l’example d’une Cartographie Mentale pour un plan de cours introductoire qui guidera les professeurs dans la construction de ressources éducatives dans un SGA.

    0 Ressources pour cette activité

    Creative Commons License
    This work by Ontario Extend is licensed under a Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International License.

    3 Réponses à “Carte conceptuelle du plan de cours”