Utilisation de Padlet

A response to the Padlet Padlet Activity
created by Marie-Elaine Lebel (@melebel)

Number of views: 105


J’ai choisi d’utiliser Padlet comme un outil collaboration pour poser des questions sur le cours.

Un des défis de l’enseignement en ligne (ou hybride) est de susciter des interactions entre la professeure et ses étudiants, et entre les étudiants entre eux.

Le Padlet créé sera utilisé de 4 façons :

  1. Pour poser des questions, possiblement de manière anonyme, sur les concepts présentés en classe ou dans les lectures obligatoires ;
  2. Pour susciter des interactions entre les étudiants, en demandant aux étudiants de consulter les post de manière hebdomadaire et d’essayer de fournir un ou des éléments de réponse.
  3. Pour permettre à la professeure de répondre aux posts ou encore de donner une rétroaction sur les réponses ou éléments de réponses des étudiants; cette rétroaction peut se faire un salle de classe mais aussi en ligne, en utilisant le slideshow qui pourrait être commenté par la professeure ;
  4. Enfin, comme un outil de révision des concepts à la fin du semestre en présentant toutes les questions de toutes les sections dans un slideshow

Le code QR du padlet pourra être partagé au début des cours en ligne ou en personne, et les étudiants pourront ajouter des posts au moyen de leur téléphone portable (ou autres outils, au besoin).