Je suis une expérimentatrice

A response to the Je suis un.e expermimentateur-trice Activity
created by Andrea Lei (@andrealei26)

Number of views: 90


J’ai réalisé les activités 2,5 et 8 et j’ai appris beaucoup.

Je constate que beaucoup d’enseignants s’en tiennent encore aux méthodes traditionnelles d’enseignement. Ils veulent seulement qu’ils connaissent l’aspect technique de la langue. Après avoir créé ou trouvé un gif, je pense que cela pourrait être une activité amusante et engageante pour les élèves. Cela leur permet d’être en contact avec les médias. C’est également pertinent pour eux car, de nos jours, les étudiants adorent regarder des mèmes ou envoyer des gifs amusants à leurs amis. Cette activité permet aux élèves d’être créatifs et de réaliser un gif en rapport avec un sujet.

Après avoir expérimenté Padlet, j’ai réalisé qu’il s’agissait d’une ressource utile pour les enseignants et les étudiants. Padlet est une ressource qui agit comme un mur interactif. Les élèves peuvent y afficher leurs pensées ou leurs idées. Ils peuvent également voir les messages de leurs camarades de classe. Cette ressource pourrait être une activité collaborative puisque toute la classe peut ajouter des idées et qu’elle est mise à jour en temps réel. Elle favorise également un environnement d’apprentissage interactif et engageant. Dans ma future classe, Padlet peut aider à créer des cartes mentales et à encourager les discussions. Cet outil est également utile pour les apprenants visuels puisqu’ils peuvent créer des diagrammes et voir les différents points de vue des autres étudiants.