Quel concept, dans votre discipline, s’apparente à la conduite d’une voiture?

À faire:

  1. Déterminez et expliquez les compétences nécessaires à la maîtrise de ce concept ou de cette compétence. 
  2. Veuillez partager votre concept aligné sur la discipline et votre explication créative en réponse à l’activité Comme conduire une voiture. Vous pouvez taper directement dans la zone de soumission de texte, télécharger un fichier ou soumettre un lien vers un document partagé.
  3. Après avoir soumis votre réponse, enregistrez l’hyperlien de votre réponse (qui se trouve dans la boîte de confirmation verte) afin de pouvoir l’utiliser ultérieurement dans votre formulaire de soumission de badge. 

Cette activité fait partie de la section Maitrise du module Pédagogue

 

 

Compléter cette activité

Après avoir réalisé cette activité, veuillez partager un lien vers celle-ci et une description afin qu'elle puisse être ajoutée aux réponses ci-dessous. Vous peut l'ajouter directement sur ce site.

Ajouter une réponse

Ressources pour cette activité

Avez-vous créé un guide utile ou en connaissez-vous un qui pourrait aider d'autres personnes à réaliser cette activité ? Vous pouvez partager une ressource si elle est disponible à une URL publique. .

Ajouter une ressource

105 Réponses pour cette activité

  • Comme conduire une voiture
    by Attien Ama Nathalie Boni epse Kouame (@Attien)

    Cette activité est une belle illustration pour démontrer que la connaissance ne s’acquiert pas en une seule étape mais suit un processus.

  • Comme conduire une voiture
    by Lucie Bartosova (@lbartoso)

    Voici le document révisé.

  • Comme conduire une voiture
    by Dieudonné Bisseck Bi Bell (@dbiss038)

    Je prendrai comme concept important en mathématiques, le processus d’enquête. Tout comme conduire une voiture, le processus d’enquête est un processus que l’élève utilise pour enquêter sur des événements, des transformations et des enjeux afin de résoudre des problèmes et aboutir à des conclusions justifiables. Ce processus d’enquête comprend cinq composantes : Formuler des questions Recueillir more… »

  • conduire une voiture activité
    by michael imele (@mimele)

    Un concept dans l’éducation au primaire en Ontario qui s’apparente à la conduite d’une voiture pourrait être celui de la progression des compétences ou des niveaux de maîtrise. Dans la conduite d’une voiture, les conducteurs débutants apprennent d’abord les bases telles que comment démarrer la voiture, changer de vitesse et tourner. Ensuite, ils progressent pour more… »

  • comme une voiture
    by Miguel Yepgang (@Miguel Yepgang)

    Quel concept, dans votre discipline, s’apparente à la conduite d’une voiture?

  • Comme conduire une voiture
    by Chibalama Kachungunu (@Chibalama)

    Comme conduire une voiture

  • Comme conduire une voiture
    by Attien Ama Nathalie Boni epse Kouame (@Attien)

    Cette approche nous permet de comprendre que l’acquision d’un concept suit certaines exigences.

  • Comme conduire une voiture
    by Attien Ama Nathalie Boni epse Kouame (@Attien)

    Cette stratégie est très importante car elle permet d’amorcer l’apprentissage des concepts de façon progressive.

  • Comme conduire une voiture
    by Mara Reich (@reichm)

    Déterminez et expliquez les compétences nécessaires à la maîtrise de ce concept ou de cette compétence. La compétence orale en FLS est, généralement, l’une des compétences linguistiques qui présente les plus défis aux étudiant(e)s. Il faut non seulement tenir compte du message à transmettre, mais aussi de la prononciation, le tone, et les aspects sociolinguistiques more… »

  • Comme conduire une voiture
    by Hakim Marquez (@hmarquez)

    Je vais comparer la création d’une bonne présentation PowerPoint à la conduite d’une voiture.

    0 Ressources pour cette activité

    Creative Commons License
    This work by Ontario Extend is licensed under a Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International License.

    2 Réponses à “Comme conduire une voiture”

    1. Angélique St-Jean

      J’enseigne en soudage. Le soudage ressemble beaucoup à la conduite d’une voiture. Je dois savoir toutes les composantes et également tous les risques reliés au soudage avant de pouvoir souder pour éviter des blessures/brûlures, et bris d’équipements. C’est un métier dangereux qui travaille avec du feu et des étincelles, donc il y a plusieurs précautions à prendre. On a besoin de beaucoup de pratiques également pour bien maîtriser les différentes techniques de soudage.

      Répondre
    2. Attien Ama Nathalie Boni epse Kouame

      Comparer l’acquisition d’un concept à la conduite d’une voiture se révèle être une stratégie particulièrement pertinente, car elle offre à chaque apprenant une prise de conscience selon laquelle la maîtrise de toute compétence nécessite un parcours étape par étape. Cette analogie encourage à considérer l’apprentissage comme un voyage progressif, où chaque étape représente un pas vers la compréhension totale du concept, tout comme chaque kilomètre parcouru symbolise la progression vers une destination déterminée lors de la conduite

      Répondre