Pour cette activité, vous expérimenterez H5P comme un moyen d’ajouter des éléments Web interactifs à presque tout le contenu d’apprentissage hébergé sur des plateformes (LMS) telles que WordPress, Canvas, Moodle ou Blackboard (celles-ci peuvent nécessiter un plugin), ou tout autre site Web où vous pouvez ajouter un code HTML personnalisé. Le nom H5P provient des éléments que vous créez en les publiant au format HTML5. Ces derniers peuvent être lus dans un navigateur Web ou un appareil mobile sans aucun plug-in spécial.
Si vous avez terminé le module Technologue, vous avez participé à une activité qui vous a permis de parcourir HTML5. Une des activités utilisait H5P pour une présentation interactive qui vous permet de saisir et d’exporter/sauvegarder votre texte. Vous avez visité le site Web H5P pour explorer une vaste gamme de contenus disponibles qui peut être réutilisé pour créer des activités interactives. Vous trouverez ci-dessous deux exemples illustrant le type de contenu Agamatto qui vous permet de créer une navigation latérale entre les images. Ceci vous permet, entre autres, d’afficher des images avec une transition originale.. Pouvez-vous déjà à une activité que vous pourriez réaliser avec cela?
À faire:
- Si vous n’avez pas encore visité le Studio H5P d’eCampusOntario pour créer un compte. Connectez-vous!
- Passez en revue les types d’activités et essayez de penser à un petit exercice que vous ferez faire à vos apprenant.e.s. quels sont les activités ou contenu que vous avez déjà fait faire et qui pourrait bénéficier d’une certaine interactivité ou être présenté d’une manière différente ?
- Créez une activité interactive que les apprenant.e.s peuvent réviser pour une évaluation ou pour évaluer leurs connaissances antérieures sur un sujet.
- Incluez un lien vers votre activité comme réponse pour cette activité.
- Après avoir soumis votre réponse, enregistrez l’hyperlien de votre réponse (qui se trouve dans la boite de confirmation verte) afin de pouvoir l’utiliser ultérieurement dans votre formulaire de soumission de badge.
Cette activité fait partie de la section Activité du module Expérimentateur-trice du module Expériementateur-trice.
Compléter cette activité
Après avoir réalisé cette activité, veuillez partager un lien vers celle-ci et une description afin qu'elle puisse être ajoutée aux réponses ci-dessous.
Vous
peut l'ajouter directement sur ce site.
Vous devez vous connecter à ce site pour ajouter une réponse à cette activité.
Sign In Ajouter une réponse
Ressources pour cette activité
Avez-vous créé un guide utile ou en connaissez-vous un qui pourrait aider d'autres personnes à réaliser cette activité ?
Vous
pouvez partager une ressource si elle est disponible à une URL publique. .
Vous devez vous connecter à ce site pour ajouter une réponse à cette activité.
Sign In Ajouter une ressource
23 Réponses pour cette activité
- H5P
by Miguel Yepgang (@Miguel Yepgang)
Pour cette activité, vous expérimenterez H5P comme un moyen d’ajouter des éléments Web interactifs à presque tout le contenu d’apprentissage hébergé sur des plateformes (LMS).
- Quiz
by Mara Reich (@reichm)
Voici mon activité.
- Devenir interactif H5P
by Mary Laurin (@mlaurin)
J’ai décidé de créer des Hot Spots sur l’image de Brian Mulroney, ancien Premier Ministre du Canada, décédé la semaine passée.
- Activité H5P
by Aaron Lynch (@laaaron)
Voir mon activité H5P au lien ci-joint. Quelque choses comme tel d’évaluation d’un logiciel pourrait être utiliser dans un évaluation sur une page de Brightspace ou similaire, avec plus de questions aligner de la même façon.
- H5P-Stress technologique
by Sophie Gagnon (@sophie_gagnon)
J’ai choisi le faire un « Drag the words » pour voir certains concepts liés au stress technologique. C’est une manière différente de voir l’information. Dans le contexte, les réponses sont assez facile à déduire et ça invite la réflexion, tout en s’amusant un peu, au lieu de simplement lire un texte avec les informations.
- Devenir interactif avec H5P
by Sahar Vafaietajkhatooni (@svafaiet)
J’ai utilisé l’outil de « Remplissez les blancs » pour créer un test de vocabulaire sur Noël. Les apprenants peuvent apprendre efficacement le vocabulaire en contexte en devinant les mots corrects avant de voir les réponses. Ce type d’activité est bénéfique pour plusieurs raisons. Tout d’abord, cela encourage l’engagement actif des apprenants en les mettant au défi more… »
- Devenir interactif avec H5P
by Daniela Essomba (@danesso)
J’ai décidé d’organiser une chasse au trésor virtuelle pour mon activité interactive après avoir réfléchi aux défis que représente l’engagement des élèves de français de base de 5e année dans des environnements d’apprentissage éloignés. Reconnaissant l’importance d’encourager la curiosité et l’exploration dans l’apprentissage des langues, j’ai cherché à créer une expérience interactive qui plongerait les more… »
- Ortho-crossword
by Sara Elyoubi (@selyoubi)
J’ai choisi pour cette activité de créer un crossword assez diversifié tenant compte de quelques informations essentielles touchant le domaine d’orthophonie. Ma contribution est en pièce jointe.
- Devenir interactif avec H5P activité
by Hana Rawji (@Hana)
L’activité que j’ai choisie est une grille de mots croisés. C’est une activité que je pratiquais fréquemment avec mes élèves lorsque je dirigeais les classes CPF. Afin de réviser le vocabulaire qu’ils avaient appris, les élèves jouaient à des jeux tels que les mots croisés ou les mots cachés.
- Devenir interactif
by Emmanuel Kwadwo Nketia (@enketia)
Pour cette activité, ma contribution se trouve en pièce attachée.
0 Ressources pour cette activité