Il est maintenant temps de réfléchir à ce que vous avez accompli grâce à vos efforts d’expérimentation dans ce module.

À faire:

Préparez une réflexion écrite détaillée comprenant des réponses aux questions ci-dessous.

  1. Quelles sont les trois activités du module Expérimentateur que vous avez choisi de réaliser? Pourquoi? Incluez les liens vers les réponses de votre banque d’activités.
  2. Nommez et expliquez trois leçons générales tirées de l’expérimentation dans le cadre de ces trois activités. Comment pourriez-vous utiliser ces dernières dans votre méthode d’enseignement?
  3. Vous deviez réaliser au moins une activité du module Expérimentateur sur une tablette ou un téléphone intelligent.
    • Indiquez l’activité réalisée et le type d’appareil mobile utilisé pour ce faire..
    • Nommez et expliquez les avantages et les défis liés à l’utilisation de cet outil technologique sur un appareil mobile.
    • Expliquez comment vous pourriez planifier un travail à effectuer sur une tablette ou un téléphone intelligent.
    • Expliquez les mesures que vous prendriez afin de permettre à tous les étudiants d’accéder à ces appareils.
  4. À l’aide d’un appareil mobile, d’une caméra ou d’un logiciel de vidéocapture d’écran souligné dans le référentiel de cours en ligne pour créez une courte vidéo de 2 à 3 minutes de vous-même illustrant comment, lors de la conception d’expériences d’apprentissage dans l’avenir, vous utiliserez les technologies, les idées, les approches ou les formats auxquels vous avez eu recours dans ce module.
    • Donnez un exemple de la manière dont vous intégreriez ces nouvelles connaissances dans un plan de cours. Soyez aussi créatif ou créative que vous le souhaitez!
    • Téléversez votre vidéo sur YouTube, Vimeo ou tout autre site d’hébergement de vidéos qui permettent de créer un lien public vers votre vidéo (ou de la garder privée ou non répertoriée si vous le souhaitez).
    • Incluez le lien de votre vidéo dans votre document de réflexion.
  5. Après avoir soumis votre réponse, enregistrez l’hyperlien de votre réponse (qui se trouve dans la boîte de confirmation verte) afin de pouvoir l’utiliser ultérieurement dans votre formulaire de soumission de badge. 

Compléter cette activité

Après avoir réalisé cette activité, veuillez partager un lien vers celle-ci et une description afin qu'elle puisse être ajoutée aux réponses ci-dessous. Vous peut l'ajouter directement sur ce site.

Ajouter une réponse

Ressources pour cette activité

Avez-vous créé un guide utile ou en connaissez-vous un qui pourrait aider d'autres personnes à réaliser cette activité ? Vous pouvez partager une ressource si elle est disponible à une URL publique. .

Ajouter une ressource

85 Réponses pour cette activité

  • Je suis un expérimentateur
    by Dieudonné Bisseck Bi Bell (@dbiss038)

    Pour cette activité 4, j’ai réalisé une vidéo sur heygen. une expérience qui a été vraiment enrichissante. Les trois activités que j’ai faites dans ce modules sont: IA de nouvelles idées (pour montrer aux élèves comment l’IA peut aider dans l’enseignement/apprentissage); Murs virtuels collaboratifs (pour pouvoir interagir avec la technologie lors d’une situation d’apprentissage) ; more… »

  • Je suis une expérimentatrice
    by Kiera Smyth (@ksmyth1)

    Réflexion   https://youtu.be/JIEl4c0qlUw

  • Je suis un.e expermimentateur-trice
    by Attien Ama Nathalie Boni epse Kouame (@Attien)

    Le lien de ma video est dans le travail reflexif.

  • expérimentateur.trice
    by Miguel Yepgang (@Miguel Yepgang)

    Il est maintenant temps de réfléchir à ce que vous avez accompli grâce à vos efforts d’expérimentation dans ce module.

  • Je suis un expérimentateur
    by Hakim Marquez (@hmarquez)

    J’ai choisi trois activités dans lequelles je travaille depuis longtemps pour bien les maitriser, car je les considère très puissantes pour transformer un cours plat en une expérience éducative de haut niveaux. En plus, je doit connaitre très biens les détails de ses paramètres et les problèmes qui peuvent surgir pour pouvoir bien les expliquer more… »

  • Vidéos, IA et intéractions dans les cours
    by Hakim Marquez (@hmarquez)

    En utilisant un avatar (qui me ressemble beaucoup) j’explique comment je conçois qu’on doit utiliser vidéos, IA et intéractions dans mes cours.

  • Je suis un.e expermimentateur-trice
    by Brooke Harvey (@bharvey01)

    Vous trouverez ci-joint un lien vers un document Google qui contient ma réponse écrite et un autre lien vers ma vidéo de réflexion.

  • Réflexion
    by Mara Reich (@reichm)

    Voici ma réflexion.

  • Activité 4
    by Zack Dorval (@Zack Dorval)

    Voici ma réflexion pour l’activité 4.

  • Expérimentateur/trice module – Anna B
    by Anna Bulunmaz (@Anna Bulunmaz)

    Le document ci-joint comprend les liens aux activités complétés et le lien à mon vidéo affiché sur youtube.

    0 Ressources pour cette activité

    Creative Commons License
    This work by Ontario Extend is licensed under a Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International License.

    Un Réponse à “Je suis un.e expermimentateur-trice”

    1. Attien Ama Nathalie Boni epse Kouame

      Cette activite a necessite la decouverte de plusieurs outils d’apprentissage.

      Répondre