Il est maintenant temps de réfléchir à ce que vous avez accompli grâce à vos efforts d’expérimentation dans ce module.

À faire:

Préparez une réflexion écrite détaillée comprenant des réponses aux questions ci-dessous.

  1. Quelles sont les trois activités du module Expérimentateur que vous avez choisi de réaliser? Pourquoi? Incluez les liens vers les réponses de votre banque d’activités.
  2. Nommez et expliquez trois leçons générales tirées de l’expérimentation dans le cadre de ces trois activités. Comment pourriez-vous utiliser ces dernières dans votre méthode d’enseignement?
  3. Vous deviez réaliser au moins une activité du module Expérimentateur sur une tablette ou un téléphone intelligent.
    • Indiquez l’activité réalisée et le type d’appareil mobile utilisé pour ce faire..
    • Nommez et expliquez les avantages et les défis liés à l’utilisation de cet outil technologique sur un appareil mobile.
    • Expliquez comment vous pourriez planifier un travail à effectuer sur une tablette ou un téléphone intelligent.
    • Expliquez les mesures que vous prendriez afin de permettre à tous les étudiants d’accéder à ces appareils.
  4. À l’aide d’un appareil mobile, d’une caméra ou d’un logiciel de vidéocapture d’écran souligné dans le référentiel de cours en ligne (en anglais seulement) pour créez une courte vidéo de 2 à 3 minutes de vous-même illustrant comment, lors de la conception d’expériences d’apprentissage dans l’avenir, vous utiliserez les technologies, les idées, les approches ou les formats auxquels vous avez eu recours dans ce module.
    • Donnez un exemple de la manière dont vous intégreriez ces nouvelles connaissances dans un plan de cours. Soyez aussi créatif ou créative que vous le souhaitez!
    • Téléversez votre vidéo sur YouTube, Vimeo ou tout autre site d’hébergement de vidéos qui permettent de créer un lien public vers votre vidéo (ou de la garder privée ou non répertoriée si vous le souhaitez).
    • Incluez le lien de votre vidéo dans votre document de réflexion.
  5. Après avoir soumis votre réponse, enregistrez l’hyperlien de votre réponse (qui se trouve dans la boîte de confirmation verte) afin de pouvoir l’utiliser ultérieurement dans votre formulaire de soumission de badge. 

Compléter cette activité

Après avoir réalisé cette activité, veuillez partager un lien vers celle-ci et une description afin qu'elle puisse être ajoutée aux réponses ci-dessous. Vous peut l'ajouter directement sur ce site.

Ajouter une réponse

Ressources pour cette activité

Avez-vous créé un guide utile ou en connaissez-vous un qui pourrait aider d'autres personnes à réaliser cette activité ? Vous pouvez partager une ressource si elle est disponible à une URL publique. .

Ajouter une ressource

6 Réponses pour cette activité

  • Activites choisies
    by Cristina Opris (@copris)

    J’ai choisi d’utiliser un sondage utilisant des materiaux educatives: Success:Your Réponse « Sondage et material educatif » is available now at https://bank.ecampusontario.ca/fr/response/sondage-et-material-educatif/. Ainsi qu’un milieu virtuel autour d’une sale de classe: Success:Your Réponse « Milieu virtuel: tour d’une classe virtuel en langue et literature (anglais) » is available now at https://bank.ecampusontario.ca/fr/response/milieu-virtuel-tour-dune-classe-virtuel-en-langue-et-literature-anglais/. Et finalement un newsletter infograpique: Success:Your Réponse « Newsletter – meme more… »

  • Réflexion de l’expérimentateur
    by betty Nseka (@nsekason)

    J’ai choisi d’expérimenter le mentimeter, le padlet ainsi que l’excursion virtuelle. La raison de mon choix est que ces activités sont très facile à suivre par les apprenants. Ceci ne nécessite pas un long moment d’explication, ni une formation pour qu’ils s’en approprie. J’utilise le sondage comme auto-évaluation, le padlet comme outil collaboratif de partage more… »

  • Tech
    by Christina Sckopke (@CSckopke)

    Terminologie J’ai choisi l’activité mot croisés de H5P. Cette activité peut être utilisé pour aider les étudiants à maitrîser la terminologie utilisé dans les milieux cliniques. J’adore des mots croisés et donc, développer cette activité était 1 – pour mon intérêt personnel et 2 – je crois fortement que c’est un excellent outil pour les more… »

  • Activité 4 – Réflexion – Lynne Bowker
    by Lynne Bowker (@lbowker)

    Mes 3 activités Activité 1 : Questionnaires (Quizlet) https://bank.ecampusontario.ca/fr/response/activite-1-quizlet-quiz-sur-lhistoire-de-la-traduction/ Je n’ai jamais utilisé cet outil, mais j’ai entendu de la part de mes deux adolescents (qui suivent tous les deux les programmes universitaires en Ontario), qu’ils ont eu une expérience de Quizlet dans quelques-uns de leurs cours. Alors, j’ai choisi cet outil pour en savoir plus. more… »

  • Réseau RNAO
    by Christina Sckopke (@CSckopke)

    https://ontarioextend.brightspace.com/d2l/le/6928/discussions/topics/741/View

  • Activité 6
    by Mathieu Laflamme (@mathieu.laflamme)

    Ontario Extend : session sprint   Module Expérimentateur : Activité 6   1- Mes activités Pour ce badge, j’ai créé 3 différentes activités pédagogiques. Pour la première, il s’agit de deux cartes de l’Europe superposées créées à partir de l’outil Studio H5P. Les étudiants voient sur la première couche une carte de 1560 de l’Europe qui était more… »

0 Ressources pour cette activité

Creative Commons License
This work by Ontario Extend is licensed under a Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International License.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *