Cartographier votre Réseau d’Apprentissage Professionnel (RAP)
Difficulté: 4 (noté par l'auteur; 1=facile <--> 5=difficile)
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Module: Partenaire
À faire:
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Choisissez un domaine d’intérêt pour votre RAP. Il peut s’agir de votre discipline universitaire ou de votre domaine professionnel, d’un sujet sur lequel vous avez déjà effectué des recherches ou des travaux, ou d’un sujet d’apprentissage qui vous passionne.
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Placez votre sujet quelque part sur votre carte. (Vous pouvez le placer dans le nœud central, mais n’oubliez pas que vous êtes le centre de votre réseau d’apprentissage!)<
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Indiquez quelques personnes qui font déjà partie de votre réseau en rapport avec vos intérêts ou votre sujet. Ce seront vos nœuds. Il peut s’agir de collègues, d’éducateurs et d’éducatrices ayant une expertise particulière, de mentors ou de personnes rencontrées lors de conférences ou d’événements. Ils peuvent également être membres d’organisations professionnelles. Il s’agit de vos liens existants.
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Pensez à quelques nœuds supplémentaires que vous ne connaissez peut-être pas encore personnellement, mais que vous aimeriez inclure dans votre réseau et ajoutez-les. Qui sont les chercheurs et les chercheuses ou les experts et les expertes dans votre domaine d’intérêt qui ont une certaine notoriété et que vous pourriez suivre? (Remarque : Vous pouvez puiser dans votre activité Cultiver votre RAP pour utiliser certains de vos nouveaux liens)
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Reportez les nœuds (noms) que vous avez indiqués dans votre diagramme. Votre diagramme doit comprendre au moins cinq nœuds nommés (c’est-à-dire des personnes et des organisations spécifiques).
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Ajoutez des détails à chacun des nœuds de votre RAP. Examinez votre carte et indiquez les tendances qui se dégagent. Par exemple, vous pouvez classer les éléments suivants dans la conception de votre diagramme (en les regroupant ou en utilisant des couleurs, des étiquettes ou des symboles différents) :Leur rôle (par exemple, éducateurs, chercheurs en sciences, blogueurs)Leur rôle dans votre réseau (par exemple, collaborateurs, mentors, provocateurs, consultants)L’importance relative du lien (par exemple, lien fort, lien faible)La réciprocité du lien (par exemple, à sens unique, dialogue)Les technologies que vous utilisez pour vous lier à votre réseauLes relations entre les différents nœuds (c’est-à-dire indiquer les groupes de nœuds qui peuvent interagir)Tout autre élément permettant d’illustrer vos interactions – passées, présentes ou futures – avec votre réseau
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Exportez votre diagramme (ou autre) vers un format d’image. Téléchargez-le ou utilisez un lien vers l’image dans votre réponse à l’exercice Cartographier votre RAP.
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Après avoir soumis votre réponse, enregistrez l’hyperlien de votre réponse (qui se trouve dans la boîte de confirmation verte) afin de pouvoir l’utiliser ultérieurement dans votre formulaire de soumission de badge.
Cette activité fait partie de Cartographier votre RAP dans le module Partenaire
Example for "Cartographier votre Réseau d’Apprentissage Professionnel (RAP)":
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