Qu’est-ce qui vous fait avancer? Qu’est-ce qui vous motive? Nous avons dressé une liste des avantages potentiels afin de vous motiver à vous engager davantage dans les activités sur l’EEA, la valeur Qu’est-ce que j’y gagne! Réfléchissez à ce qui vous fait aimer l’enseignement et réalisez l’activité suivante. Vous pouvez utiliser les suggestions de motivations suivantes :

  • Amélioration des résultats et des notes d’évaluation
  • Données utiles pour les évaluations, les examens de programmes, les stratégies de rétention et les processus d’accréditation
  • Possibilités de développement du corps enseignant
  • Renforcement de la réflexion sur l’enseignement et l’apprentissage parmi les collègues
  • Valeurs institutionnelles plus fortes en matière d’enseignement et d’apprentissage
  • Promotion de nouveaux réseaux entre les membres des établissements
  • Possibilités d’érudition sous forme de présentations et de publications
  • Possibilité de financement extérieur pour soutenir l’innovation du programme
  • Regain d’enthousiasme pour l’enseignement et l’apprentissage, et meilleure connaissance de soi

À faire:

    1. Dans la liste des avantages potentiels ci-dessus, choisissez les motivations les plus importantes qui vous motiveraient à vous engager davantage dans les activités d’EEA. Vous pouvez également envisager des avantages qui ne figurent pas sur la liste.
    2. Retournez au document partagé où vous avez ajouté vos trois clés pour l’EEA dans l’activité Les trois clés de l’EEA. Sous votre texte (tiré des trois clés de l’EEA), indiquez les trois principales motivations que vous avez choisies dans la liste ci-dessous.
    3. Examinez également les motivations fournies par les autres participants et participantes et ajoutez-y des commentaires.
    4. Dans votre réponse à cette activité :
      • Dressez la liste des trois motivations.
      • Téléchargez une capture d’écran de votre contribution comme preuve de votre réponse à cette activité.
      • Facultatif : Incluez tout autre facteur de motivation.
    5. Après avoir soumis votre image, enregistrez l’hyperlien de votre réponse (qui se trouve dans la boîte de confirmation verte) afin de pouvoir l’utiliser ultérieurement pour votre formulaire de soumission de badge.

Cette activité fait partie de la section La valeur de érudition de l’enseignement et de l’apprentissage (EEA) du module Érudit.e.

Compléter cette activité

Après avoir réalisé cette activité, veuillez partager un lien vers celle-ci et une description afin qu'elle puisse être ajoutée aux réponses ci-dessous. Vous peut l'ajouter directement sur ce site.

Ajouter une réponse

Ressources pour cette activité

Avez-vous créé un guide utile ou en connaissez-vous un qui pourrait aider d'autres personnes à réaliser cette activité ? Vous pouvez partager une ressource si elle est disponible à une URL publique. .

Ajouter une ressource

89 Réponses pour cette activité

  • Mes motivations et commentaires
    by Quinton Mackend (@Quinton)

    Voici le lien vers mes réponses à cette tache, qui sont aussi visibles dans le document collaboratif.

  • Activité 2 : Participation à l’EEA
    by Kiera Smyth (@ksmyth1)

    Activité 2 : Participation à l’EEA

  • Participation EEA
    by Miguel Yepgang (@Miguel Yepgang)

    Qu’est-ce qui vous fait avancer? Qu’est-ce qui vous motive? Nous avons dressé une liste des avantages potentiels afin de vous motiver à vous engager davantage dans les activités sur l’EEA, la valeur Qu’est-ce que j’y gagne! Réfléchissez à ce qui vous fait aimer l’enseignement et réalisez l’activité suivante.

  • Mes motivations
    by Hakim Marquez (@hmarquez)

    Les motivations qui me poussent à m’investir plus profondément dans les activités d’EEA sont multiples et profondément enracinées dans ma passion pour l’enseignement et l’apprentissage. Je vais signaler 3: la recherche en soi-même, les possibilités de développement du corps enseignant et l’impact sur les étudiants. 

  • Participation à l’EEA
    by Attien Ama Nathalie Boni epse Kouame (@Attien)

    Toutes les motivations evoquees ci dessus sont d’une importance capitale

  • Participation à l’EEA
    by Lucie Bartosova (@lbartoso)

    Voici le document avec le partage des motivations et les commentaires aux collègues.

  • Participation à l’EAA – Anna B
    by Anna Bulunmaz (@Anna Bulunmaz)

    Voici les liens à mes documents aussi. https://docs.google.com/document/d/1CsHjJ0JbUDVSwYnrGUnGBubUaONAaVrLT93cv_KR8So/edit https://docs.google.com/document/d/1U9v42akm46WQjjae2xEBxusVuT6jZxXJ005Gf3jl63M/edit

  • Activité 2
    by Zack Dorval (@Zack Dorval)

    Voici ma contribution pour l’activité 2.

  • Participation à l’EEA
    by Mary Laurin (@mlaurin)

      Activité 2   1) Regain d’enthousiasme pour l’enseignement et l’apprentissage, et meilleure connaissance de soi Rester positif et motivé pendant une longue carrière est en permanence un défi. On imagine souvent que des améliorations sont possibles, mais on ne sait pas par où commencer. L’EEA permet de combler cette lacune. Les enseignants et les more… »

  • Motivations (commentaire)
    by Chibalama Kachungunu (@Chibalama)

    Commentaire à la contribution de mon collègue

    0 Ressources pour cette activité

    Creative Commons License
    This work by Ontario Extend is licensed under a Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International License.

    Un Réponse à “Participation à l’EEA”

    1. Attien Ama Nathalie Boni epse Kouame

      Mes motivations choisies sont fonctions de ma vision pour le metier.

      Répondre