Planification du prototype
Difficulté: 2 (noté par l'auteur; 1=facile <--> 5=difficile)
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Module: Technologue
Le document de planification de l’activité d’apprentissage soutenu par la technologie est un exemple d’une façon de cartographier le processus de planification, mais vous pouvez développer vos propres notes de planification en fonction de vos préférences.
À faire:
- Remplissez le document de planification de l’activité d’apprentissage soutenu par la technologie.
- Pour utiliser le modèle de document, accédez au menu du document Google et faites une copie du fichier pour l’enregistrer dans votre Google Drive OU
Sélectionnez Télécharger pour l’enregistrer en tant que fichier sur votre ordinateur. Renommez le fichier et remplissez le modèle.
- Pour utiliser le modèle de document, accédez au menu du document Google et faites une copie du fichier pour l’enregistrer dans votre Google Drive OU
- Essayez d’estimer le temps qu’il vous faudra pour accomplir les tâches applicables à votre prototype. Il se peut que vous n’ayez pas besoin d’effectuer certaines tâches en fonction de ce que votre prototype exigera ou, si vous devez faire une tâche qui ne figure pas dans cette liste, ajoutez-la et planifiez votre temps en conséquence.
- Soumettez un lien partageable ou téléchargez votre fichier dans votre réponse à l’activité de planification du prototype.
- Après avoir soumis votre image, enregistrez l’hyperlien de votre réponse (qui se trouve dans la boîte de confirmation verte) afin de pouvoir l’utiliser ultérieurement pour votre formulaire de soumission de badge.
Cette activité fait partie de la section Créer un prototype du module Technologue.
Example for "Planification du prototype":
https://sites.google.com/view/cyrielekiening/module-technologue/planification-du-prototype
Attien Ama Nathalie Boni epse Kouame
La création d’un prototype est une étape incontournable dans le processus de développement, apportant une dimension tangible à des idées jusqu’alors abstraites. Ce paragraphe souligne la transformation d’un concept en une réalité interactive, mettant en avant le rôle essentiel du prototype en tant que brouillon fonctionnel. L’analogie avec la conception d’une application éducative offre une vision pratique de ce processus, montrant comment les designers esquissent, intègrent des fonctionnalités et utilisent des outils de prototypage pour donner vie à leurs idées. La mention des tests avec les utilisateurs souligne la valeur du prototype dans la collecte de retours précieux et dans l’amélioration itérative du projet. En résumé, le paragraphe offre une perspective éclairante sur l’importance du prototype comme un outil stratégique de développement.
Attien Ama Nathalie Boni epse Kouame
Le prototype devient un outil de test puissant, permettant aux utilisateurs de naviguer dans l’application, de fournir des retours essentiels et d’identifier des points d’amélioration. En résumé, la création d’un prototype marque la transition entre l’abstraction des idées et la réalité fonctionnelle, facilitant l’itération et l’amélioration continue avant la mise en œuvre complète du projet.