Trouver et rendre significative une « pépite »
Le projet d’
Open Faculty Patchbook est une collection d’expériences vécues, de moments « AHA! » et de nombreuses pépites utiles sur l’enseignement et l’apprentissage. Il a été conçu comme une courtepointe communautaire à l’ancienne (chaque personne apporte un carré pour former une belle grande courtepointe), mais il a été remis au goût du jour et constitue une compilation de récits perspicaces d’éducateurs et d’éducatrices de l’enseignement postsecondaire. L’un des principaux objectifs de cette activité est de vous amener à lire attentivement et à répondre de manière imaginative. Votre travail avec les « pépites » doit être à la fois amusant et sérieux. Il doit démontrer votre propre engagement profond et stimuler également l’engagement profond de vos lecteurs et de vos lectrices.
À faire:
- Passez en revue The Faculty Patchbook, une collection d’expériences vécues par des membres du corps enseignant et mettant en lumière des compétences pédagogiques spécifiques.
- Sélectionnez une pépite qui vous touche.
-
Sélectionnez un passage qui vous interpelle d’une manière ou d’une autre et préparez-vous à commenter ce passage en lui donnant le plus de sens possible.
(Il peut s’agir d’un passage qui vous laisse perplexe, qui vous intrigue ou qui résonne fortement en vous. Il peut s’agir d’un passage avec lequel vous êtes d’accord ou d’un passage avec lequel vous êtes en désaccord. L’idée ici est que le passage quelque chose en vous, une réponse qui vous donne envie de partager votre impression et ressentie avec les autres et peut-être même de le lier avec votre expérience. Une bonne longueur pour votre passage choisi est d’environ un paragraphe.)
- Comment faire pour donner le plus de sens possible à quelque chose? Eh bien, utilisez votre imagination! Vous commencerez probablement par copier-coller cette pépite dans un document. Ou, si vous sentez l’appel de la technologie, enregistrez-vous en train de lire la pépite à haute voix et partagez votre réponse sous la forme d’un fichier audio. De là, envisagez des hyperliens, des illustrations, des clips vidéo, des GIF animés, des captures d’écran ou autres. Rendez l’expérience aussi riche et intéressante que possible.
- Après avoir soumis votre réponse, enregistrez l’hyperlien de votre réponse (qui se trouve dans la boîte de confirmation verte) afin de pouvoir l’utiliser ultérieurement dans votre formulaire de soumission de badge.
Cette activité fait partie de la section Metacognition du module Pédagogue . Inspiré du livre syllabus for Thought Vectors in Concept Space,conçu par Dr. Gardner Campbell for an undergraduate research and writing course at Virginia Commonwealth University.
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95 Réponses pour cette activité
- Vecteurs de pensée et pépites
by Dieudonné Bisseck Bi Bell (@dbiss038)
Lorsque j’ai lu cet article rédigé par Maha Bali, Hoda Mostafa et Sherif Osman sur le co – enseignement, ce passage en particulier m’a donné envie de réagir : «Learning from difference: When Sheriff co-taught, he and his co-teacher quickly realized how differently they go about course design and lesson planning. This made the course more… »
- les Vecteurs de pensée et pépites activité.
by michael imele (@mimele)
Dans le cadre de ma revue de The Faculty Patchbook, j’ai été particulièrement touché par une pépite intitulée « The Power of Vulnerability in Teaching » (Le pouvoir de la vulnérabilité dans l’enseignement). Dans cette pépite, l’auteure partage une expérience personnelle où elle a choisi de se montrer vulnérable devant ses élèves en partageant une histoire personnelle more… »
- Vecteurs de pensée
by Miguel Yepgang (@Miguel Yepgang)
Trouver et rendre significative une « pépite » Le projet d’Open Faculty Patchbook est une collection d’expériences vécues, de moments « AHA! » et de nombreuses pépites utiles sur l’enseignement et l’apprentissage.
- Vecteurs de pensée et pépites
by Attien Ama Nathalie Boni epse Kouame (@Attien)
La réalisation du projet Open Faculty Patchbook a constitué une expérience enrichissante tant pour les élèves que pour l’enseignant. Au cours de cette initiative, des concepts fondamentaux tels que le passé composé, un temps essentiel dans la grammaire française, ont été enseignés de manière approfondie. L’expérience a permis une exploration dynamique de ce temps verbal more… »
- Vecteurs de pensée et pépites
by Mara Reich (@reichm)
Sélectionnez une pépite qui vous touche. “Dreams that you dare to dream really do come true…Scarecrow: Look! There’s someone who can help you.” Sélectionnez un passage qui vous interpelle d’une manière ou d’une autre et préparez-vous à commenter ce passage en lui donnant le plus de sens possible. (Il peut s’agir d’un passage qui vous more… »
- Vecteurs de pensée et pépites
by Hakim Marquez (@hmarquez)
J’ai sélectionné un passage dans The Faculty Patchbook, PATCH THIRTY FIVE – THE GHOST OF QUESTIONS NOT ASKED.
- Vecteurs de pensée et pépites
by Papa Ibrahima Coulibaly (@Papa Ibrahima Coulibaly)
PATCH FOURTEEN: THE FEEDBACK LOOP DE LOOP Le passage qui m’interpelle dans cette pépite est celle de la question qui a été posée au médecin et la réponse qu’il a donné à cet effet. À la première lecture notre attention est détournée par la réponse humoristique du médecin. Mais si on y pense deux fois, more… »
- Vecteurs de pensée et pépites-Activité
by Gracia Tenorio Pearl (@GTenor)
Voici le lien.
- Vecteurs de pensée et pépites
by Larisa Muresan (@larisa.muresan2001)
Voir lien à Google Site.
- Vecteurs de pensée et pépites
by Anna Bulunmaz (@Anna Bulunmaz)
Vecteurs de pensée et pépites Le 12 mai, 2017 PATCH SEVEN: BIGFOOT AND BLIND SPOTS – RESPECTING STUDENTS Nugget “We easily universalize our experiences. It’s hard, to notice let alone understand, different worldviews. Yet we must if we are to connect students to the academic and vocational norms of the dominant culture. It’s important more… »
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Rosanne Parent
PATCH TWENTY EIGHT – GOING BACK TO BASICS
‘’ This allowed students to write their responses by hand, an action I believe is more conducive to deep learning of spelling and vocabulary (Thomas & Dieter, 1987).’’
Cette section de la pépite m’interpelle beaucoup, surtout avec l’âge de l’IA (intelligence artificielle). Les étudiants vont souvent utiliser leurs électroniques pour composer, ce qui est avantageux pour les fautes et les tournures. Mais en même temps, écrire des notes à la main pendant la classe incite une autre partie du cerveau et peut aider à la compréhension ainsi que la mémorisation des grands concepts. Écrire à la main les travaux, surtout lors des heures de classe, promeut l’apprentissage d’un autre niveau. En composant sur papier, les étudiants peuvent aussi composer de façon différente qu’en utilisant les suggestions d’un ordinateur. Par exemple, en histoire nous utilisons surtout la voix passive, ce que l’ordinateur (tel, Word) n’aime vraiment pas pour les compositions. Pourtant, c’est un outil connu au niveau de la discipline de l’histoire.
GIF : https://giphy.com/explore/jim-carrey-typing
Attien Ama Nathalie Boni epse Kouame
Le charme captivant de ce projet a exercé une influence déterminante sur le cours de ma carrière, me fournissant une orientation claire et significative.