Expérimentez des outils d’excursion et visites virtuelles pour créer une activité inspirée du travail sur le terrain pour l’un de vos cours :

  • Google Streetview se connecte au service de carte de Google pour afficher des vues entièrement navigables de routes ou chemins sur la carte. Cela offre un moyen d’observer n’importe quel emplacement cartographié sur terre. La galerie Streetview quant-à elle fournit des exemples d’endroits où vous pouvez aller.
  • MapCrunch utilise Streetview pour vous transporter à un endroit aléatoire dans le monde. Cela peut inspirer une invitation à un exercice d’écriture ou un exercice pour explorer les cultures où vous atterrissez.
  • Geoguesser fournit des images aléatoires du monde entier développé dans un format de jeu sérieux pour identifier l’emplacement.
  • Google Museum View utilise la même technologie pour cartographier les rues afin de proposer des visites guidées de musées du monde entier.
  • Google Map Treks vous emmène à l’intérieur du Taj Mahal, à l’intérieur du Grand Canyon, du refuge national de Sambura au Kenya, des pyramides de Gizeh en Égypte, et plus encore.
  • Google Earth vous fait explorer les rues du monde entier. Explorez n’importe quel endroit en navigation à 360 degrés.
  • Google Earth Timelapse fournit un moyen d’explorer des images satellites de différents endroits sur différentes périodes de temps.
  • Google Tour Creator vous aide à créer vos propres visites en réalité virtuelle.

À faire:

  1. Explorez une ou plusieurs de ces outils de visites virtuelles.
  2. Enregistrez l’adresse Web d’une visite spécifique pour laquelle vous pouvez créer une leçon basée sur cette expérience interactive.
  3. Dans votre réponse, décrivez comment vous pourriez intégrer la visite virtuelle et ce qu’elle pourrait offrir à vos apprenant.e.s.
  4. Après avoir soumis votre réponse, enregistrez l’hyperlien de votre réponse (qui se trouve dans la boîte de confirmation verte) afin de pouvoir l’utiliser ultérieurement pour votre formulaire de soumission de badge.

    Cette activité fait partie de la section Activité du module Expérimentateur-trice du module Expériementateur-trice.

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36 Réponses pour cette activité

  • Une visite virtuelle au Musée des Beaux Arts de Lyon
    by Quinton Mackend (@Quinton)

    Avec l‘aide du Google Museum View, je pourrais amener ma classe au Musée des Beaux-arts de Lyon pour une visite virtuelle. Cette visite fonctionnera en utilisant plusieurs types de technologie, y compris les tablettes et les cellulaires, ce qui permettra à plus d‘étudiants de participer. Beaucoup des objets dans le musée ont leur description en more… »

  • Excursions et visites virtuelles
    by Dieudonné Bisseck Bi Bell (@dbiss038)

    Pour un cours de géographie pour découvrir le monde, je vais faire découvrir aux apprenants, le continent africain. sa situation géographique par rapport aux autres continents, et même par rapport au Canada.

  • Visite virtuelle
    by Miguel Yepgang (@Miguel Yepgang)

    Expérimentez des outils d’excursion et visites virtuelles pour créer une activité inspirée du travail sur le terrain pour l’un de vos cours : Google Streetview se connecte au service de carte de Google pour afficher des vues entièrement navigables de routes ou chemins sur la carte.

  • les Excursions et visites virtuelles sur le terrain
    by Chibalama Kachungunu (@Chibalama)

    les Excursions et visites virtuelles sur le terrain : Cela permet aux étudiants de visualiser concrètement l’ampleur de la fonte des glaciers en Antarctique, un phénomène parfois difficile à saisir à travers des données numériques ou des descriptions textuelles. Cet exemple visuel renforce la compréhension des effets du réchauffement global et encourage les élèves à more… »

  • Visite à la tour Eiffel
    by Mara Reich (@reichm)

    Les étudiant(e)s pourront visiter la Tour Eiffel et apprendre de son histoire, architecture et symbolisme culturel sans voyager en France.

  • Expérimentateur/trice – Excursions et visites virtuelles sur le terrain
    by Anna Bulunmaz (@Anna Bulunmaz)

    Expérimentateur/trice – Excursions et visites virtuelles sur le terrain – Black Mecca Museum – Anna B

  • Activité de poésie avec Mapcrunch
    by Eleana Norton (@eleanan85)

    J’ai créé une activité pour une unité sur la poésie avec mes apprenant.e.s en utilisant MapCrunch. Ils vont cliquez pour trouver 5 endroits au hasard. Puis, ils vont écrire une poème en s’inspirant de cette endroit. Cette excercise va fournir une inspiration unique pour une poème, et ca va permettre à mes apprenant.e.s de pratiquer more… »

  • Psychologie des peintures
    by Dana Carbone (@dcarbone)

    Cette visite virtuelle d’un musée serait utile pour que les élèves réfléchissent à la psychologie derrière les peintures. Ils pourraient parcourir la pièce et discuter des implications psychologiques de chaque peinture/sculpture. Je demanderais à mes élèves de décrire ce qu’ils pensent que le peintre essayait de représenter dans leur peinture et de fournir un contexte more… »

  • Excursions et visites virtuelles sur le terrain activité
    by Mya Ching'anda (@mchinganda)

    L’utilisation de cet outil peut bien fonctionner pour toute classe basée sur la géographie. En particulier une classe sur la vie durable. Cela donne aux étudiants une excellente occasion d’explorer différents pays sous différents angles. Nous pouvons enseigner aux étudiants à ce sujet et ils peuvent le comprendre, mais leurs connaissances deviendront beaucoup plus applicables more… »

  • Mathématiques – Excursions et visites virtuelles sur le terrain – Voyage à l’école
    by Cyann Dias (@cyann.dias)

    C’est une tâche mathématique pratique qui intéresse les élèves. Ils utiliseront Google Maps pour mesurer la distance entre leur lieu préféré et l’école (ils peuvent utiliser leur maison mais pour des raisons de confidentialité, ils ne sont pas obligés de le faire). Ensuite, ils calculeront la quantité d’essence utilisée en fonction de la voiture de more… »

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