Devenir interactif avec H5P
J’ai décidé d’organiser une chasse au trésor virtuelle pour mon activité interactive après avoir réfléchi aux défis que représente l’engagement des élèves de français de base de 5e année dans des environnements d’apprentissage éloignés. Reconnaissant l’importance d’encourager la curiosité et l’exploration dans l’apprentissage des langues, j’ai cherché à créer une expérience interactive qui plongerait les élèves dans la richesse de la culture et de la langue françaises au-delà des limites des salles de classe traditionnelles. L’idée d’une chasse au trésor m’a séduite car elle permettait aux élèves de participer activement à une aventure amusante et éducative tout en utilisant des outils et des ressources numériques. En concevant une série de défis qui encouragent les élèves à explorer la cuisine française, les sites touristiques, la langue, l’art et les visites virtuelles, j’ai cherché à éveiller leur curiosité, à encourager la recherche indépendante et à promouvoir une meilleure appréciation de la langue et de la culture françaises. Grâce à cette activité interactive, j’espérais créer une expérience d’apprentissage dynamique qui inciterait les élèves à s’intéresser à la langue et à la culture françaises de manière significative et agréable.
TweetExample for "Devenir interactif avec H5P":
https://bank.ecampusontario.ca/wp-content/uploads/2024/02/Screenshot-2024-02-08-at-11.01.34 PM.png