La table à manger collaborative

A response to the La table à manger collaborative Activity
created by Daniela Essomba (@danesso)

Number of views: 46


À ma table, j’ai inclus des personnes avec lesquelles j’ai bien travaillé par le passé.

Sarah : est passionnée de littérature et voit l’intérêt d’intégrer la littérature dans des unités transversales afin d’améliorer les compétences linguistiques et l’esprit critique des élèves.

John : est enthousiaste à l’égard de l’enseignement des sciences et met l’accent sur l’apprentissage fondé sur la recherche et l’expérimentation pratique afin d’inciter les élèves à l’exploration et à la découverte scientifiques.

Lisa : s’intéresse de près à l’histoire et aux études sociales, et souhaite intégrer le contexte historique et les perspectives mondiales dans l’unité afin de promouvoir la compréhension culturelle et l’engagement civique parmi les élèves.

Dans le cadre de notre collaboration sur le projet, nous utilisons divers modes et outils de communication couramment utilisés dans le milieu éducatif, notamment des réunions en face à face, des forums de discussion en ligne, des documents Google collaboratifs et des plateformes de conférence virtuelle telles que Zoom. Bien que nous partagions tous l’objectif commun de promouvoir l’éducation à l’environnement, chacun d’entre nous apporte une perspective et une expertise uniques.

Au cours de notre collaboration, nous avons constaté que les réunions en face à face sont les plus efficaces pour lancer des idées, partager des ressources et établir des relations entre les membres de l’équipe, ce qui favorise un sentiment de communauté et de collaboration. Les forums de discussion en ligne offrent une plateforme de communication asynchrone et d’échange d’idées, ce qui nous permet d’apporter des idées et des commentaires à notre convenance. Les documents Google collaboratifs nous permettent de cocréer et de modifier des documents en temps réel, ce qui garantit que tout le monde a accès aux informations les plus récentes et peut contribuer au projet de manière collaborative. Les plateformes de conférence virtuelle telles que Zoom offrent des possibilités de collaboration à distance et de réunions synchrones, facilitant les discussions et la résolution de problèmes entre les membres de l’équipe qui peuvent être géographiquement dispersés.

Malgré la diversité de nos origines et de nos domaines de spécialisation, nous reconnaissons la valeur de la collaboration interdisciplinaire dans la création d’expériences d’apprentissage significatives et attrayantes pour nos futurs étudiants. Nous apprécions l’opportunité de tirer parti des forces et des perspectives de chacun pour développer des pratiques pédagogiques innovantes et inclusives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *