Les trois clés de l’EEA

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created by Mary Laurin (@mlaurin)

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Activité 1

Trois caractéristiques clés de l’EEA qui correspondent à expérience et à pratique professionnelle: 

Je ne suis pas enseignante de profession. Toutefois, dans ma capacité d’avocate j’ai l’occasion de former des avocats qui ont moins de connaissances ou d’expérience. C’est plus au niveau individuel que dans le contexte d’une salle de classe avec un cours précis. 

1) Enquête systématique – Dans la vidéo, les professeurs ont rappelé ce point de départ:  Poser une série de questions pertinentes pour le processus d’enseignement et d’apprentissage. Inévitablement, les enseignants et les professeurs le font consciemment ou inconsciemment, car chaque fois qu’ils enseignent un cours ou un concept, il y a un certain degré d’expérimentation qui reste inachevé si la boucle finale n’est pas bouclée pour savoir si et comment l’apprentissage a été efficace.  Ce que je fais mentalement après chaque interaction avec un.e avocat.e de mon équipe c’est de me demander avant la réunion et après la réunion ce que j’aimerais qu’il ou elle apprenne. Ensuite, après la réunion de repérer les points forts, faibles et ce qui serait susceptible d’amélioration. 

2) Méthodologie – Dans la vidéo, les professeurs ont parlé de recueillir des preuves auprès des experts sur la manière dont les questions pertinentes sur l’enseignement et l’apprentissage ont tendance à être répondues. Cela implique la recherche, la formation professionnelle continue, la collaboration et le mentorat. Le résultat de cette activité est la création d’un ensemble de pratiques visant à améliorer l’enseignement et l’apprentissage. J’avoue que cette activité se réduit à des entretiens avec mes collègues qui sont à mon niveau qui s’occupe de la formation des mêmes avocat.e.s pour explorer des méthodologies de développement plus efficaces.

3) Partage – Plusieurs participant.e.s dans la vidéo ont mentionné le partage par le biais de publications ou de discussions dans des cadres formels ou informels, en ligne ou hors ligne, afin que l’arbre de connaissances de l’AEE puisse continuer à se développer. En fait, la croyance dominante c’est que la meilleure façon d’enseigner c’est de se montrer comme modèle et de s’attendre à ce que les jeunes avocat.e.s suivent l’exemple!

  • Observations après la lecture des commentaires des autres
  • Certain chevauchement d’idées en ce qui a trait à une évaluation constante de son enseignement et la recherche de dialogue avec les apprenants. Nous en tant que gérants des autres professionnels, sommes obligés de démontrer que nos apprenants font des progrès dans leur parcours professionnels.