les Vecteurs de pensée et pépites activité.

A response to the Vecteurs de pensée et pépites Activity
created by michael imele (@mimele)

Number of views: 116


Dans le cadre de ma revue de The Faculty Patchbook, j’ai été particulièrement touché par une pépite intitulée « The Power of Vulnerability in Teaching » (Le pouvoir de la vulnérabilité dans l’enseignement). Dans cette pépite, l’auteure partage une expérience personnelle où elle a choisi de se montrer vulnérable devant ses élèves en partageant une histoire personnelle difficile. Cette décision a conduit à une réaction inattendue mais profondément significative de la part des élèves, qui ont exprimé une plus grande empathie et une connexion plus profonde avec leur enseignante.

Un passage qui m’a particulièrement interpellé est celui où l’auteure décrit le moment où elle a partagé son histoire personnelle avec les élèves : « En ouvrant mon cœur et en partageant ma vulnérabilité, j’ai senti une connexion authentique se former avec mes élèves. Leurs réactions ont été empreintes de compassion et de soutien, et j’ai réalisé que la vulnérabilité n’est pas une faiblesse, mais une force qui peut renforcer les liens humains. »

Ce passage résonne profondément en moi car il met en lumière l’importance de l’authenticité et de la vulnérabilité dans l’enseignement. Trop souvent, nous sommes encouragés à maintenir une image de perfection et de maîtrise totale en tant qu’enseignants, mais cet extrait souligne que c’est précisément lorsque nous montrons notre humanité que nous créons des liens significatifs avec nos élèves. En partageant nos histoires personnelles, nous permettons à nos élèves de voir au-delà de la façade de l’enseignant et de se connecter à nous sur un niveau plus profond. Cela peut favoriser un environnement d’apprentissage plus empathique et inclusif où chacun se sent vu, entendu et soutenu.

Example for "les Vecteurs de pensée et pépites activité.":
https://openfacultypatchbook.org/