Participation à l’EEA

A response to the Participation à l’EEA Activity
created by Mary Laurin (@mlaurin)

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Activité 2

 

1) Regain d’enthousiasme pour l’enseignement et l’apprentissage, et meilleure connaissance de soi

Rester positif et motivé pendant une longue carrière est en permanence un défi. On imagine souvent que des améliorations sont possibles, mais on ne sait pas par où commencer. L’EEA permet de combler cette lacune. Les enseignants et les autres professionnels se souviennent de l’enthousiasme qu’ils éprouvaient à découvrir de nouvelles approches au début de carrière et de la curiosité qu’ils éprouvent à les mettre à l’essai aujourd’hui.  Les enseignants et les élèves en sortent gagnants. L’essentiel c’est de ne pas perdre de motivation ou d’ambition pour l’enseignement car chaque élève vaut l’effort. 

 

2) Amélioration des résultats et des notes d’évaluation

Lorsque les élèves témoignent d’une meilleure compréhension des concepts en obtenant de meilleurs résultats aux tests, cela motive les enseignants à essayer d’autres recommandations qui sont le fruit de l’EEA. 

 

3) Données utiles pour les évaluations, les examens de programmes, les stratégies de rétention et les processus d’accréditation

Les meilleurs concepts issus de l’EEA devraient être diffusés verticalement des conseils scolaires aux écoles individuelles et horizontalement au sein des écoles.

 

Commentaires qui précèdent et mes observations

 

  • Dans l’ensemble, le désir de bien faire son travail et de faire un grand effort pour transmettre les idées et les valeurs positives aux élèves paraissent des thèmes récurrents.   En somme, cela illustre que la plupart des enseignant.e.s priorise les élèves et non pas le financement ou de devenir connu nécessairement car presque personne n’a était motivé par la possibilité de financement extérieur.