PATCH THIRTY FIVE – THE GHOST OF QUESTIONS NOT ASKED
Le passage qui m’interpelle le plus dans le patch 35 intitulé « THE GHOST OF QUESTIONS NOT ASKED » est celui où l’auteur mentionne : « I never really considered that some kids might not be up for suspending their disbelief in what was meant to be a fun way to learn. » Cela met en lumière une lacune dans l’analyse préliminaire de l’auteur lors de la conception du jeu d’apprentissage. Cette observation souligne l’importance cruciale de considérer diverses perspectives et réactions possibles des apprenants lors de la planification d’un projet d’enseignement.
Cette phrase résonne en moi parce qu’elle met en évidence la nécessité de prendre en compte la diversité des apprenants et de leurs préférences d’apprentissage. En tant qu’enseignant ou concepteur pédagogique, il est essentiel de reconnaître que chaque apprenant a une manière unique d’aborder l’apprentissage et que ce qui fonctionne bien pour certains peut ne pas convenir à d’autres. Cette prise de conscience souligne l’importance de mener une analyse approfondie en amont pour comprendre les besoins, les préférences et les attentes des apprenants afin de concevoir des expériences d’apprentissage efficaces et inclusives.
En réfléchissant à cette observation, je réalise l’importance de poser des questions telles que : Quels sont les antécédents et les expériences des apprenants? Quels sont leurs intérêts et leurs préférences en matière d’apprentissage? Quelles sont leurs attentes concernant le contenu et la méthodologie de l’enseignement? En répondant à ces questions, les enseignants et les concepteurs pédagogiques peuvent mieux adapter leurs méthodes d’enseignement et leurs ressources pédagogiques pour répondre aux besoins diversifiés de leurs apprenants, évitant ainsi de créer des expériences d’apprentissage qui laissent les étudiants se sentir déconnectés ou insatisfaits.
TweetExample for "PATCH THIRTY FIVE – THE GHOST OF QUESTIONS NOT ASKED":
https://bank.ecampusontario.ca/wp-content/uploads/2024/02/question.jpg