Document de planification des activités assistées par la technologie
Ce document peut vous aider à planifier votre création et vous encourager à déterminer le temps que vous devrez y consacrer.
Titre :
COMMENT APPRENDRE L’AUTOHYPNOSE (Pour des étudiants à l’école secondaire ou adultes)
Outil utilisé :
Vidéos et l’application “Recorder” pour les fichiers audio et Création d’un site Web Scalar. Pour les vidéos avec cours et les scripts d’autohypnose, Turboscribe.
Idée :
L’apprenant veut savoir des techniques d’autohypnose et la manière la plus efficace c’est de partager les meilleures techniques et les astuces, ensuite de faire une démonstration. Les fichiers audio peuvent contenir des séances d’hypnose pour les débutants, plus courtes et sur des sujets moins lourds. Au cours de deux ou trois séances consacrées à des sujets plus précis, les fichiers audios vont s’allonger et demander plus d’imagination à mesure que l’apprenant progresse dans sa capacité à faire de l’auto-hypnose.
Intégration du programme d’études :
La respiration, la détente musculaire, l’écoute peuvent être observés à travers des vidéos.
Démonstrations devant la classe en présentielle.
Lectures avec accès à des fichiers ou documents en .pdf pour approfondir les connaissances.
L’écoute des audios contenant des séances d’auto-hypnose de plus en plus longues et selon des thèmes
Maintenant,identifiez les tâches nécessaires à votre création et estimez le temps qu’il vous faudra pour les accomplir. Il ne s’agit pas d’un engagement à l’égard d’une approche particulière, mais plutôt d’un guide vous permettant d’anticiper ce qui sera nécessaire.Inscrivez un « X » dans une colonne à côté d’une tâche que votre création implique, puis prévoyez le temps qu’il vous faudra pour l’accomplir (en heures).