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A response to the Je suis un.e expermimentateur-trice Activity
created by Christina Sckopke (@CSckopke)

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Terminologie

J’ai choisi l’activité mot croisés de H5P. Cette activité peut être utilisé pour aider les étudiants à maitrîser la terminologie utilisé dans les milieux cliniques. J’adore des mots croisés et donc, développer cette activité était 1 – pour mon intérêt personnel et 2 – je crois fortement que c’est un excellent outil pour les étudiants.

Windshield Survey

En utilisant Google Earth pour réaliser une enquête virtuelle de type « Windshield Survey », les étudiants peuvent obtenir des informations précieuses sur les caractéristiques d’une communauté sans être physiquement présents. Cette approche numérique renforce leurs compétences en recherche, et les prépare aux évaluations de communautés du monde réel.

Infograph – accessibilité

Pour le troisième activité, j’ai choisi un infograph. Les infograph sont un excellent outil pour promouvoir l’éducation hors de la salle classe. Dans l’ensemble, l’utilisation d’infographies dans les couloirs en tant qu’outil éducatif est une manière efficace de communiquer des informations, de mobiliser la communauté et de créer un environnement d’apprentissage continu. Dans ce cas, l’infograph vise à informer le personnel sur diverse concept de l’accessibilité dans un environnement en ligne.

Accessibilité – cellulaire

Je n’ai pas été capable de créer une activité avec mon cellulaire, c’était trop difficile. Pour utiliser un cellulaire en salle de classe, il faudra utiliser quelque chose comme padlet, ou kahoot qui sont vraiment adaptés à être utiliser avec un cellulaire. Ce n’est pas une expérience éducative positive lorsqu’on est en bataille avec notre cellulaire.

Trois leçons

1 – La technologie n’est pas toujours facile à utiliser! J’avais l’intention de créer un GIF, cependant ce n’était pas possible avec mon cellulaire. De plus, je ne pouvais pas créer un compte pour une raison ou une autre.

2 – Même si la technologie semble fonctionner, il ne fonctionne pas toujours. J’ai tenter de créer un questionnaire Vrai ou Faux dans H5P, mais pour une raison ou une autre, le système me permettait seulement deux questions. Donc, il a fallu choisir une autre activité à développer. Ceci renforce l’idée qu’il faut toujours avoir un plan B en place lorsqu’on utilise la technologie en salle de classe.

3 – Ça prend du temps à créer des ressources ou activités en ligne! Ouf… il faut vraiment être confortable avec l’outil qu’on utiliser pour afin éviter un gaspillage de temps à apprendre comment utiliser la technologie choisi.