Texte choisi :CREATING MEANINGFUL FACULTY DEVELOPMENT

A response to the Vecteurs de pensée et pépites Activity
created by zakia el yamani (@ZAKIA)

Number of views: 51


Passage: (Faites-en une expérience d’apprentissage actif – Plutôt que de demander aux enseignants de regarder une présentation ou une démo, demandez-leur d’essayer un outil ou d’engager une discussion guidée avec leurs pairs. Dans les commentaires de nos premières sessions, les instructeurs nous ont dit qu’ils voulaient des expériences pratiques. Mieux encore, permettez à vos enseignants de quitter la session avec quelque chose de tangible, comme un plan de communication ou une boîte à outils de ressources éducatives libres).

promouvoir une approche d’apprentissage active pour les enseignants, en les encourageant à participer activement à des activités pratiques plutôt que de simplement observer des présentations ou des démonstrations. L’objectif est de fournir aux enseignants des expériences concrètes et pratiques qui les aideront à mieux comprendre et à mettre en pratique les concepts abordés dans leur formation. Cette approche vise à répondre aux besoins exprimés par les enseignants eux-mêmes, qui ont manifesté leur préférence pour des expériences pratiques et interactives. En fin de compte, l’objectif est de permettre aux enseignants de quitter la session avec des compétences et des ressources tangibles qu’ils pourront immédiatement appliquer dans leur pratique pédagogique, ce qui devrait avoir un impact positif sur leur efficacité et leur satisfaction professionnelle.

Plutôt que de demander aux enseignants de simplement regarder une présentation ou une démonstration sur l’élaboration d’un plan de communication, par exemple, organisez des séances interactives où ils peuvent travailler en petits groupes pour créer leur propre plan de communication. On peut leur fournir des études de cas ou des scénarios réels pour les guider dans cette tâche.

Ensuite, au lieu de simplement discuter en groupe de leurs plans, organisez des discussions guidées où les enseignants peuvent partager leurs idées, poser des questions et recevoir des commentaires constructifs de leurs pairs. Cette approche favorise l’apprentissage collaboratif et permet aux enseignants d’enrichir leurs propres compétences en communiquant avec d’autres professionnels du domaine.

pour offrir une expérience encore plus enrichissante, permettez aux enseignants de quitter la session avec quelque chose de tangible, comme un plan de communication complet ou une boîte à outils de ressources éducatives libres qu’ils pourront utiliser dans leur pratique professionnelle. Cela leur donnera un sentiment d’accomplissement et de valeur ajoutée à leur participation à l’atelier.je pense qu’on peut transposer cette dynamique sur nos etudiants à travers des activités pareilles

Example for "Texte choisi :CREATING MEANINGFUL FACULTY DEVELOPMENT":
n/a

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *