Le document de planification de l’activité d’apprentissage soutenu par la technologie est un exemple d’une façon de cartographier le processus de planification, mais vous pouvez développer vos propres notes de planification en fonction de vos préférences. À faire: Remplissez le document de planification de l’activité d’apprentissage soutenu par la technologie. Pour utiliser le modèle de document, accédez au menu more… »
Technologue Activites
Utiliser efficacement les outils technologiques pour relever des défis d'apprentissage spécifiques.
Défi de l’apprenant.e – Partie 2
Created by Ontario Extend (@extend) • 2869 views • 86 responses • 1 resource
Après avoir sélectionné une technologie pour votre projet du module Technologue, reportez-vous à l’idée que vous avez identifiée comme un défi pour l’apprenant.e dans l’activité du mur virtuel collaboratif Défi de l’apprenant.e. À faire: Retournez sur le mur virtuel collaboratif de la banque de Défi de l’apprenant.e où vous avez ajouté votre propre défi. Au more… »
Carte d’empathie
Created by Ontario Extend (@extend) • 5661 views • 93 responses • 1 resource
Recueillez des renseignements auprès de vos apprenant.e.s et à leur sujet. Vous disposez peut-être déjà de renseignements utiles que vous avez recueillis par le biais d’évaluations de cours, de courriels et d’autres communications, mais l’idéal serait de créer une méthode spécifique de collecte de commentaires pour cet exercice. Vous pouvez le faire par l’intermédiaire de more… »
Défi de l’apprenant.e
Created by Ontario Extend (@extend) • 4307 views • 92 responses • 1 resource
L’étape « Définir » consiste à cerner et à identifier un problème, ou dans notre cas, un défi, en fonction de ce que vous savez et avez découvert sur votre apprenant. C’est la clé du processus de conception car c’est le point central que vous utiliserez pour créer votre solution. Il est tentant de commencer « grand », mais more… »
Utiliser le modèle SECTIONS pour évaluer un outil
Created by Ontario Extend (@extend) • 5999 views • 88 responses • 3 resources
Maintenant que vous avez sélectionné la technologie que vous allez intégrer à votre enseignement et à votre apprentissage, il est bon d’évaluer si elle convient au-delà de la définition du défi de l’apprenant.e, afin d’inclure d’autres facteurs relatifs aux besoins de soutien. Pour cette activité, nous utiliserons le cadre du modèle SECTIONS développé par Tony more… »
Ca prend forme!
Created by Ontario Extend (@extend) • 3584 views • 89 responses
Vous y êtes! Vous avez fait beaucoup d’efforts pour terminer le module Technologue et il est maintenant temps de partager votre création technologique avec vos collègues. À faire: Dans votre réponse à cette activité, expliquez le contexte et les raisons pour lesquelles vous avez choisi d’utiliser une solution soutenue par la technologie pour votre défi more… »