Test CRAAP

A response to the Le test « CRAAP » (actualité, pertinence, autorité, exactitude, objectif) Activity
created by betty Nseka (@nsekason)

Number of views: 421


Note: Le lien vers la partie 2 se trouve ci-joint

Test EPPAO (CRAAP en anglais)


Titre de la ressource
Mentoring to Diversity the Biomedical Workforce


Lien URL de la ressource
https://www.ibiology.org/nrmn-resources/nrmn/


ÉVALUATION: Évaluer les informations


Quand la ressource a-t-elle été publiée ou affichée?
La ressource a-t-elle été révisée ou mise à jour?
Votre sujet nécessite-t-il des informations actuelles?
Les liens sont-ils fonctionnels?
La ressource a été publiée en 2015
Aucune mise à jour
Mon sujet nécessite des informations actuelle à cause de l’idée que les stages pourraient être virtuels
Les liens fonctionnent


PERTINENCE: Examiner la pertinence des informations dont vous avez besoin


La ressource correspond-elle à vos besoins?
Quelle est l’audience visée?
Les informations contenues dans la ressource sont-elles à un niveau approprié pour vos apprenants?
La ressource correspond à mes besoins
Les personnes stagiaires et leurs encadreurs de terrain
Oui, sauf qu’il n’y a pas de sous-titrage en français.


PRÉCISION: Préciser la source de l’information


Qui est le créateur?
Quelles sont leurs références ou leurs affiliations organisationnelles?
Sont-ils qualifiés pour écrire sur ce sujet?
David Burgess, past president of the Society for the Advancement of Hispanics/Chicanos and Native Americans in Science (SACNAS). Qualifié pour écrire ce sujet.


AUTORITÉ: Vérifier la fiabilité et la véracité des informations


Les informations sont-elles étayées par des preuves?
La ressource a-t-elle été examinée ou arbitrée?
Y a-t-il des fautes d’orthographe, de grammaire ou de typographie?
Plusieurs preuves
Pas d’examen ni arbitrage

 


OBJECTIF: Recherchez la raison pour laquelle l’information existe


Pourquoi cette ressource existe-t-elle (pour informer, enseigner, vendre, divertir ou persuader?)
L’information est-elle un fait, une opinion ou de la propagande?
Existe-t-il des préjugés politiques, idéologiques, culturels, religieux, institutionnels ou personnels?
Pour enseigner et informer
Faits et opinion
Aucun préjugé


Remarques: Y a-t-il d’autres questions ou observations que vous avez à propos de ce matériel qui influent sur votre décision de l’utiliser? (Par exemple: s’agit-il d’un article d’opinion que j’utiliserai pour démontrer un argument contraire?).
J’utiliserai pour appuyer Mon argument sur l’encadrement en milieu de stage.


Recommandation finale: Utiliserez-vous cette ressource? Pourquoi ou pourquoi pas?
J’aimerais tirer quelques extraits de la vidéo.