À faire : Explorez le site UDL Explorer Challenge et choisissez un des défis à résoudre. Lorsque vous entrez votre réponse, insérez le nom et l’hyperlien du défi que vous avez choisi dans votre réponse. Après avoir soumis votre réponse, enregistrez l’hyperlien de votre réponse (qui se trouve dans la boîte de confirmation verte) afin more… »
Expérimentateur-trice Activites
Expérimenter des nouvelles approches, pédagogies et technologies pour soutenir l'apprentissage.
Je suis un.e expermimentateur-trice
Created by Ontario Extend (@extend) • 6442 views • 85 responses
Il est maintenant temps de réfléchir à ce que vous avez accompli grâce à vos efforts d’expérimentation dans ce module. À faire: Préparez une réflexion écrite détaillée comprenant des réponses aux questions ci-dessous. Quelles sont les trois activités du module Expérimentateur que vous avez choisi de réaliser? Pourquoi? Incluez les liens vers les réponses de more… »
Plus que des Quizz
Created by Ontario Extend (@extend) • 1681 views • 35 responses
Quizlet et Quizlet Live sont des plates-formes permettant de produire des activités interactives en classe qui incluent la révision du contenu, des flashcards, des jeux d’association, l’orthographe et d’autres outils d’apprentissage. À faire: Commencez par explorer le contenu existant créér par les autres pédagogues, organisé par sujet. Ensuite, lorsque vous avez une idée du more… »
Padlet Padlet
Created by Ontario Extend (@extend) • 2377 views • 39 responses
La création d’un Padlet est souvent décrite comme la création d’une page Web vivante et inspirante. Si vous avez commencé les modules Conservateur et Technologue, vous avez déjà appréhendé cet outil. Si vous avez besoin d’inspiration, consultez le site Internet 30 façons créatives d’utiliser Padlet qui propose une liste de types d’activités spécifiques conçue pour more… »
Devenir interactif avec H5P
Created by Ontario Extend (@extend) • 3137 views • 23 responses
Pour cette activité, vous expérimenterez H5P comme un moyen d’ajouter des éléments Web interactifs à presque tout le contenu d’apprentissage hébergé sur des plateformes (LMS) telles que WordPress, Canvas, Moodle ou Blackboard (celles-ci peuvent nécessiter un plugin), ou tout autre site Web où vous pouvez ajouter un code HTML personnalisé. Le nom H5P provient des more… »
IA des nouvelles idées !
Created by Ontario Extend (@extend) • 1436 views • 20 responses
A faire : Explorez les différents outils utilisant l’Intelligence artificielle en consultant ce digipad qui récence de nombreux outils à utiliser dans le cadre de l’enseignement et l’apprentissage: https://digipad.app/p/408282/5a0e1f81f1bc7 Choisissez l’outil qui serait le plus pertinent dans votre contexte pédagogique. Réfléchissez quelle activité dans votre cour pourrait faire l’objet d’une utilisation de cet outil technologique. Voici more… »
Infographie
Created by Ontario Extend (@extendfr@ecampusontario.ca) • 3034 views • 31 responses
Nous ne manquons pas d’outils et d’articles sur la façon de générer une infographie, mais les étapes les plus importantes se produisent avant d’ouvrir un outil – identifier votre public, le sujet, rechercher et suivre les données que vous utiliserez et planifier les meilleures façons de visualiser les informations. Jetez un coup d’œil à cette more… »
Excursions et visites virtuelles sur le terrain
Created by Ontario Extend (@extendfr@ecampusontario.ca) • 2105 views • 36 responses
Expérimentez des outils d’excursion et visites virtuelles pour créer une activité inspirée du travail sur le terrain pour l’un de vos cours : Google Streetview se connecte au service de carte de Google pour afficher des vues entièrement navigables de routes ou chemins sur la carte. Cela offre un moyen d’observer n’importe quel emplacement cartographié more… »
Créé pour être partagé
Created by Ontario Extend (@extend) • 1805 views • 16 responses
Pour cette activité, expérimentez en créant ou en personnalisant un graphique ou une autre ressource éducative sous licence ouverte. Cette ressource devra être liée à votre discipline. Partagez-la via OER Commons, la « bibliothèque numérique publique de ressources éducatives libres ». À faire: Utilisez OER Commons Open Resource Builder pour publier votre REL. Pourquoi partager ici ? more… »
Viens ici, viens ici
Created by Ontario Extend (@extendfr@ecampusontario.ca) • 1779 views • 11 responses
L’amorce ou l’accroche dans le sens de captiver l’attention de l’apprenant dès le début, est une approche pédagogique efficace pour renforcer la motivation de l’apprenant.e. À faire: Créez une courte vidéo, qui sert d’accroche pour accueillir les étudiants dans votre cours (ceci pourrait-être inspiré d’une bande-annonce de cours par exemple). Vous pouvez également créer une more… »