Expérimentez des outils d’excursion et visites virtuelles pour créer une activité inspirée du travail sur le terrain pour l’un de vos cours :

  • Google Streetview se connecte au service de carte de Google pour afficher des vues entièrement navigables de routes ou chemins sur la carte. Cela offre un moyen d’observer n’importe quel emplacement cartographié sur terre. La galerie Streetview quant-à elle fournit des exemples d’endroits où vous pouvez aller.
  • MapCrunch utilise Streetview pour vous transporter à un endroit aléatoire dans le monde. Cela peut inspirer une invitation à un exercice d’écriture ou un exercice pour explorer les cultures où vous atterrissez.
  • Geoguesser fournit des images aléatoires du monde entier développé dans un format de jeu sérieux pour identifier l’emplacement.
  • Google Museum View utilise la même technologie pour cartographier les rues afin de proposer des visites guidées de musées du monde entier.
  • Google Map Treks vous emmène à l’intérieur du Taj Mahal, à l’intérieur du Grand Canyon, du refuge national de Sambura au Kenya, des pyramides de Gizeh en Égypte, et plus encore.
  • Google Earth vous fait explorer les rues du monde entier. Explorez n’importe quel endroit en navigation à 360 degrés.
  • Google Earth Timelapse fournit un moyen d’explorer des images satellites de différents endroits sur différentes périodes de temps.
  • Google Tour Creator vous aide à créer vos propres visites en réalité virtuelle.

À faire:

  1. Explorez une ou plusieurs de ces outils de visites virtuelles.
  2. Enregistrez l’adresse Web d’une visite spécifique pour laquelle vous pouvez créer une leçon basée sur cette expérience interactive.
  3. Dans votre réponse, décrivez comment vous pourriez intégrer la visite virtuelle et ce qu’elle pourrait offrir à vos apprenant.e.s.
  4. Après avoir soumis votre réponse, enregistrez l’hyperlien de votre réponse (qui se trouve dans la boîte de confirmation verte) afin de pouvoir l’utiliser ultérieurement pour votre formulaire de soumission de badge.

    Cette activité fait partie de la section Activité du module Expérimentateur-trice du module Expériementateur-trice.

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11 Réponses pour cette activité

  • Excursions et visites virtuelles sur le terrain
    by Breanna Philion (@breannap)

    Les visites virtuelles sont un outil formidable et attrayant à intégrer dans les cours, car elles remplacent les visites sur le terrain qui pourraient être trop coûteuses ou trop éloignées. Un exemple qui fonctionnerait très bien avec une classe de géographie plus jeune pour identifier les caractéristiques physiques de la Terre. On pourrait commencer par more… »

  • Activité 4 – Excursions et visites virtuelles sur le terrain
    by Fatma Bulut (@fbulut)

    Introduire l’expérimentation des outils d’excursion et de visites virtuelles peut être utilisé lors d’une leçon sur les organismes communautaires. Ainsi les élèves pourront utiliser Google Earth par exemple pour découvrir et identifier les organismes présents dans leur communauté. Voici le lien de Google Earth pour la ville de Toronto : Google Earth

  • Activite#6-North Bay – Lacs et marécages
    by Mohamed Belhadj (@mohamed.belhadj)

    Dans le cours de limnologie, les apprenants es. ont besoin de connaissance sur l’écosystème marin et la géographie de la région pour faire des études paléo limnologiques. Je trouve que les apprenants es. apprennent beaucoup de ce genre de visualisation qui leur donne une bonne idée sur le stress que les lacs et les marécages more… »

  • Zoo de San Diego
    by Zacharri Chapman (@ZachChap)

    Le zoo de San Diego propose de nombreuses diffusions en direct d’animaux, ainsi que des histoires et des fiches d’information. Les habitats et les comportements des animaux réapparaissent fréquemment dans le programme scolaire de l’Ontario, ce qui en fait une ressource utile à plusieurs moments de l’enseignement. Les élèves peuvent explorer ces animaux et faire more… »

  • Excursions et visites virtuelles sur le terrain « ROM – Blue Whale Project »
    by Patrick Molicard-Chartier (@pmc1)

    Exploration du squelette de baleine au ROM avec Google Museum View.

  • Visite virtuelle Sidi Bou Said, Tunisie_L’expérience urbaine nordafricaine
    by Imen Ben Jemia (@Imen)

    Pour mon cours sur l’architecture et les cultures à travers le monde, je trouve intéressant de pouvoir intégrer une visite virtuelle avec Google StreetView d’un contexte urbain nord-africain étudié en classe. La visite virtuelle permet d’offrir une expérience proche de l’expérience urbaine piétonne que permettra une vrai visite. Les vues à 360degrès offrent une compréhension more… »

  • Chasse au trésor virtuel du Musée des Beaux-Arts de Lyon
    by Elina Lattanzio (@Elina)

    Pour mes étudiants de FLS, j’adore l’idée de faire une activité de chasse au trésor en utilisant l’outil numérique Google MuseumView pour explorer le Musée des Beaux-Arts de Lyon. Ce genre d’activité pourrait aider les étudiants à pratiquer leur vocabulaire, et de renforcer leurs compétences en parlant des arts et de la culture. Pour un more… »

  • Milieu virtuel: tour d’une classe virtuel en langue et literature (anglais)
    by Cristina Opris (@copris)

    Voici une salle de cours virtuelle. En cliquant sur presenter, et ensuit sur les liens vous pouvez vous immerger dans un milieu d’une salle de cours de 3e annee d’ecole primaire.  

  • Activité 3 Virtual tour
    by betty Nseka (@nsekason)

    Comme amorce au séminaire de stage, j’aimerais engager les étudiants à localiser un endroit quelconque au monde et parler de la façon dont ils s’imaginent que les stages se ferait là-bas.

  • Windshield Survey
    by Christina Sckopke (@CSckopke)

    https://earth.google.com/web/search/downtown+greater+sudbury,+ontario/@46.49083166,-80.99026888,259.72543663a,742.40075799d,35y,-0h,0t,0r/data=CigiJgokCeGJiKN2tjVAEeGJiKN2tjXAGVfhEk7HZDhAIfB6pFhq31PAMikKJwolCiExcm5BQllYcEN2Qmg1c0Z4SUJIRVZGMnVUUWJHSzBWbUMgAQ   Google earth peut être utilisé pour demander aux étudiants à compléter une évaluation communautaire des services disponibles. C’est un outil indispensable pour les infirmières qui travaille aux unités de santé publiques   On appelle ça un Windshield survey mais au lieu de conduire, on pourra faire une partie de façon virtuelle

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