Expérimentez des outils d’excursion et visites virtuelles pour créer une activité inspirée du travail sur le terrain pour l’un de vos cours :

  • Google Streetview se connecte au service de carte de Google pour afficher des vues entièrement navigables de routes ou chemins sur la carte. Cela offre un moyen d’observer n’importe quel emplacement cartographié sur terre. La galerie Streetview quant-à elle fournit des exemples d’endroits où vous pouvez aller.
  • MapCrunch utilise Streetview pour vous transporter à un endroit aléatoire dans le monde. Cela peut inspirer une invitation à un exercice d’écriture ou un exercice pour explorer les cultures où vous atterrissez.
  • Geoguesser fournit des images aléatoires du monde entier développé dans un format de jeu sérieux pour identifier l’emplacement.
  • Google Museum View utilise la même technologie pour cartographier les rues afin de proposer des visites guidées de musées du monde entier.
  • Google Map Treks vous emmène à l’intérieur du Taj Mahal, à l’intérieur du Grand Canyon, du refuge national de Sambura au Kenya, des pyramides de Gizeh en Égypte, et plus encore.
  • Google Earth vous fait explorer les rues du monde entier. Explorez n’importe quel endroit en navigation à 360 degrés.
  • Google Earth Timelapse fournit un moyen d’explorer des images satellites de différents endroits sur différentes périodes de temps.
  • Google Tour Creator vous aide à créer vos propres visites en réalité virtuelle.

À faire:

  1. Explorez une ou plusieurs de ces outils de visites virtuelles.
  2. Enregistrez l’adresse Web d’une visite spécifique pour laquelle vous pouvez créer une leçon basée sur cette expérience interactive.
  3. Dans votre réponse, décrivez comment vous pourriez intégrer la visite virtuelle et ce qu’elle pourrait offrir à vos apprenant.e.s.
  4. Après avoir soumis votre réponse, enregistrez l’hyperlien de votre réponse (qui se trouve dans la boîte de confirmation verte) afin de pouvoir l’utiliser ultérieurement pour votre formulaire de soumission de badge.

Cette activité fait partie de la section Activité du module Expérimentateur-trice du module Expériementateur-trice.

Compléter cette activité

Après avoir réalisé cette activité, veuillez partager un lien vers celle-ci et une description afin qu'elle puisse être ajoutée aux réponses ci-dessous. Vous peut l'ajouter directement sur ce site.

Ajouter une réponse

Ressources pour cette activité

Avez-vous créé un guide utile ou en connaissez-vous un qui pourrait aider d'autres personnes à réaliser cette activité ? Vous pouvez partager une ressource si elle est disponible à une URL publique. .

Ajouter une ressource

4 Réponses pour cette activité

  • Milieu virtuel: tour d’une classe virtuel en langue et literature (anglais)
    by Cristina Opris (@copris)

    Voici une salle de cours virtuelle. En cliquant sur presenter, et ensuit sur les liens vous pouvez vous immerger dans un milieu d’une salle de cours de 3e annee d’ecole primaire.  

  • Activité 3 Virtual tour
    by betty Nseka (@nsekason)

    Comme amorce au séminaire de stage, j’aimerais engager les étudiants à localiser un endroit quelconque au monde et parler de la façon dont ils s’imaginent que les stages se ferait là-bas.

  • Windshield Survey
    by Christina Sckopke (@CSckopke)

    https://earth.google.com/web/search/downtown+greater+sudbury,+ontario/@46.49083166,-80.99026888,259.72543663a,742.40075799d,35y,-0h,0t,0r/data=CigiJgokCeGJiKN2tjVAEeGJiKN2tjXAGVfhEk7HZDhAIfB6pFhq31PAMikKJwolCiExcm5BQllYcEN2Qmg1c0Z4SUJIRVZGMnVUUWJHSzBWbUMgAQ   Google earth peut être utilisé pour demander aux étudiants à compléter une évaluation communautaire des services disponibles. C’est un outil indispensable pour les infirmières qui travaille aux unités de santé publiques   On appelle ça un Windshield survey mais au lieu de conduire, on pourra faire une partie de façon virtuelle

  • Activité 3
    by Mathieu Laflamme (@mathieu.laflamme)

    Ontario Extend : session sprint   Module Expérimentateur : Activité 3   Outil : Google Earth Timelapse   Lien : Timelapse – Google Earth Engine   Sujet : Drying of the Aral Sea Explication : L’assèchement de la mer d’Aral est l’une des premières catastrophes environnementales causées par l’humain de l’histoire pour laquelle nous avons des documents historiques concrets et visuels. more… »

0 Ressources pour cette activité

Creative Commons License
This work by Ontario Extend is licensed under a Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International License.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *