À faire :
- Explorez le site UDL Explorer Challenge et choisissez un des défis à résoudre.
- Lorsque vous entrez votre réponse, insérez le nom et l’hyperlien du défi que vous avez choisi dans votre réponse.
- Après avoir soumis votre réponse, enregistrez l’hyperlien de votre réponse (qui se trouve dans la boîte de confirmation verte) afin de pouvoir l’utiliser ultérieurement dans votre formulaire de soumission de badge.
Cette activité fait partie de la section Les activités du module Expérimentateur-trice du module Expérimentateur-trice.
Image source: Photo by Ju Guan on Unsplash
Compléter cette activité
Après avoir réalisé cette activité, veuillez partager un lien vers celle-ci et une description afin qu'elle puisse être ajoutée aux réponses ci-dessous.
Vous
peut l'ajouter directement sur ce site.
Vous devez vous connecter à ce site pour ajouter une réponse à cette activité.
Sign In Ajouter une réponse
Ressources pour cette activité
Avez-vous créé un guide utile ou en connaissez-vous un qui pourrait aider d'autres personnes à réaliser cette activité ?
Vous
pouvez partager une ressource si elle est disponible à une URL publique. .
Vous devez vous connecter à ce site pour ajouter une réponse à cette activité.
Sign In Ajouter une ressource
6 Réponses pour cette activité
- Challenge 7: Propose options for visual and auditory information
by Annika Lang (@alang)
J’ai choisi ce défi parce que j’apprends de la même manière, je suis un apprenant visuel et j’obtiens de meilleurs résultats lorsque je vois un exemple réalisé en classe. Une bonne stratégie ou un outil qui peut être utilisé pour ces types d’étudiants est la synthèse vocale ou les extensions de synthèse vocale sur Google more… »
- défi 8: maximiser le transfert et la généralisation
by Morgane Roman (@romimorgane)
J’ai choisit le défi 8: maximiser le transfert et la généralisation. Ce défi m’a intéressé car dans le cours pré-universitaire au secondaire il y a enormement de contenus et d’informations à apprendre et à s’approprier. Mais souvent les élèves ont des difficultés à trouver un interêt dans ce qu’ils apprennent car ils ne voient pas more… »
- Activité 1 Choisir un défi
by Fatma Bulut (@fbulut)
Pour ce travail j’ai choisi le défi 4 : Renforcer la capacité de suivi des progrès Défi 4 : Renforcer la capacité de suivi des progrès – Défi de la CUA (opened.ca) Il est très important de permettre aux élèves de suivre leur progrès et de voir ainsi que comprendre leur défi, pour pouvoir les dépasser. more… »
- Challenge 7: Providing Options for Visual and Auditory Information
by Kaitlyn Gagnon (@kgagnon9)
J’ai choisi le Challenge #7, de fournir des options audiovisuelles dans mon cours. Le défi ici est de reconnaitre comment aider les élèves qui ont besoin de l’aspect visuel ou audio (ou les deux) en apprenant. « To complete this challenge, choose one activity or assignment and increase accessibility by providing an alternative; for example, caption more… »
- Choix 9 : Défis CUA
by Isabelle Ladouceur (@isabelleladouceur007)
Défi choisi : Challenge 3: Provide Multiple Media Options Url :Challenge 3: Provide Multiple Media Options – UDL Challenge (opened.ca) Comme 2e activité pour ce module, j’ai choisi de relever le défi de la conception universelle de l’apprentissage. En effet, je trouve que ce défi s’imbrique bien dans ma volonté de diversifier mes méthodes d’enseignement et more… »
- Créer une déclaration d’accessibilité
by mcouperier@ecampusontario.ca (@mcouperier)
Pour cette activité, j’ai choisi le défi 1 : Créer une déclaration d’accessibilité accueillante Bienvenue dans le cours [nom du cours]. Je m’engage à créer un environnement où tous les étudiant.e.s se sentent valorisé.e.s et soutenu.e.s. Si vous rencontrez des difficultés d’apprentissage dans ce cours, n’hésitez pas à me contacter à cette adresse : [courriel]. Nous pourrons more… »
0 Ressources pour cette activité
Laisser un commentaire