La création d’un Padlet est souvent décrite comme la création d’une page Web vivante et inspirante. Si vous avez commencé les modules Conservateur et Technologue, vous avez déjà appréhendé cet outil. Si vous avez besoin d’inspiration, consultez le site Internet 30 façons créatives d’utiliser Padlet qui propose une liste de types d’activités spécifiques conçue pour les enseignant.e.s et les apprenant.e.s. Ces idées incluent le remue-méninge sur un sujet, les portfolios d’apprenant.e.s en ligne, la cartographie mentale, les discussions sur des livres, les brise-glaces, le géocaching, etc.

À  faire:  

  1. Expérimentez en utilisant Padlet pour créer une activité d’apprentissage immersive que vous pourrez tester avec vos élèves. 
  2. Insérez l’hyperlien vers votre Padlet avec un accès puclic lors de la soumission de votre réponse à l’activité.
  3. Après avoir soumis votre réponse, enregistrez l’hyperlien de votre réponse (qui se trouve dans la boite de confirmation verte) afin de pouvoir l’utiliser ultérieurement dans votre formulaire de soumission de badge. 

Cette activité fait partie de la section Activité du module Expérimentateur-trice du module Expériementateur-trice.

Example for "Padlet Padlet":
https://padlet.com/lucie6/tv0qp64xgs5r

Compléter cette activité

Après avoir réalisé cette activité, veuillez partager un lien vers celle-ci et une description afin qu'elle puisse être ajoutée aux réponses ci-dessous. Vous peut l'ajouter directement sur ce site.

Ajouter une réponse

Ressources pour cette activité

Avez-vous créé un guide utile ou en connaissez-vous un qui pourrait aider d'autres personnes à réaliser cette activité ? Vous pouvez partager une ressource si elle est disponible à une URL publique. .

Ajouter une ressource

1 Réponse pour cette activité

  • Activité 2 Padlet
    by betty Nseka (@nsekason)

    J’ai créé un padlet pour recueillir les expériences de stage de tous les étudiants, tout en leur permettant de laisser des commentaires sur les publications de leur choix. Cependant j’ai eu de la difficulté à copier la même page plusieurs fois, car l’idée c’est que les étudiants puissent chacun avoir leur page qui est chronometrée more… »

0 Ressources pour cette activité

Creative Commons License
This work by Ontario Extend is licensed under a Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International License.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *