Test CRAAP et commentaires sur Padlet
Veuillez voir l’image pour voir mes commentaires sur Padlet.
Titre de la ressource
Français inclusif: An Interactive Textbook for French 101
Lien URL de la ressource
https://boisestate.pressbooks.pub/french101/
ÉVALUATION: Évaluer les informations
Quand la ressource a-t-elle été publiée ou affichée?
La ressource a-t-elle été révisée ou mise à jour?
Votre sujet nécessite-t-il des informations actuelles?
Les liens sont-ils fonctionnels?
La ressource a été publiée en 2022. Mon sujet profite des informations actuelles sur les conventions socioculturelles. Les liens sont fonctionnels.
PERTINENCE: Examiner la pertinence des informations dont vous avez besoin
La ressource correspond-elle à vos besoins?
Quelle est l’audience visée?
Les informations contenues dans la ressource sont-elles à un niveau approprié pour vos apprenants?
Les exercices sont appropriées pour les apprenants de niveau débutant, mais l’audience visée est adulte. Alors, il faut adapter les activités pour enseigners mes apprenants à l’école secondaire.
PRÉCISION: Préciser la source de l’information
Qui est le créateur?
Quelles sont leurs références ou leurs affiliations organisationnelles?
Sont-ils qualifiés pour écrire sur ce sujet?
Le manuel est écrit par les professeurs à l’université de Boise State du département de langues étrangères. Ils sont qualifiés pour écrire sur ce sujet.
AUTORITÉ: Vérifier la fiabilité et la véracité des informations
Les informations sont-elles étayées par des preuves?
La ressource a-t-elle été examinée ou arbitrée?
Y a-t-il des fautes d’orthographe, de grammaire ou de typographie?
La ressource n’a pas été arbitrée, mais elle a été créé par des professeurs qualifiés. Il n’y a pas de fautes d’orthographe, de grammaire ou de typographie.
OBJECTIF: Recherchez la raison pour laquelle l’information existe
Pourquoi cette ressource existe-t-elle (pour informer, enseigner, vendre, divertir ou persuader?)
L’information est-elle un fait, une opinion ou de la propagande?
Existe-t-il des préjugés politiques, idéologiques, culturels, religieux, institutionnels ou personnels?
Cette ressource existe pour enseigner. Elle a été créée pour les étudiants de l’université de Boise State. La ressource n’est pas de la propogande.
Recommandation finale: Utiliserez-vous cette ressource? Pourquoi ou pourquoi pas?
J’utiliserai cette ressource parce qu’elle est pertinente et les créateurs sont qualifiés. Pourtant, elle est créée pour des apprenants plus âgés. Donc, il faut que j’adapte quelques activités pour les étudiants de l’école secondaire.
Example for "Test CRAAP et commentaires sur Padlet":
https://docs.google.com/presentation/d/1gTTkJuJgWJ6ea_ZV9DQPK6aDMbiB5oYldOWucGPcdrM/edit?usp=sharing