le test CRAAP et MR & MRS VANDERTRAMP

A response to the Le test « CRAAP » (actualité, pertinence, autorité, exactitude, objectif) Activity
created by Rachel Leeder Pollmann (@leed6097)

Number of views: 80


Documentation tool

Test EPPAO (CRAAP en anglais)


Titre de la ressource

Past tense with être – House verbs


Lien URL de la ressource

https://oercommons.org/courseware/lesson/57809/overview


ÉVALUATION: Évaluer les informations

Quand la ressource a-t-elle été publiée ou affichée?
La ressource a-t-elle été révisée ou mise à jour?
Votre sujet nécessite-t-il des informations actuelles?
Les liens sont-ils fonctionnels?
il n’y a pas de date sur la page alors je ne suis pas capable à dire si la ressource est en fait à jour ou pas. Je ne crois pas que la usage de DR et MRS VANDERTRAMP comme un resource pour aider la compréhension de quand nous utilisons être our le passé composé. 


PERTINENCE: Examiner la pertinence des informations dont vous avez besoin

La ressource correspond-elle à vos besoins?
Quelle est l’audience visée?
Les informations contenues dans la ressource sont-elles à un niveau approprié pour vos apprenants?
La ressource est vraiment détaillée, parce que c’est une page sur un site web pour accompagner un texte. Malheureusement, si nous n’avons pas le texte nous ne pouvons pas faire les lectures pour accompagner les détails. Je crois que la ressource est vraiment relevant pour les personnes qui sont censées de l’tutiliser – les apprennent.e.s. de français comme deuxième langue. 


PRÉCISION: Préciser la source de l’information

Qui est le créateur?
Quelles sont leurs références ou leurs affiliations organisationnelles?
Sont-ils qualifiés pour écrire sur ce sujet?
l’auteur de cette page est Sandra Reynolds-Villalobos. Elle est une professeur à un collège alors je crois que oui, elle est authorisé d’enseigner le français, néanmoins, il ne semble pas comme le site web est revué par les pairs.


AUTORITÉ: Vérifier la fiabilité et la véracité des informations

Les informations sont-elles étayées par des preuves?
La ressource a-t-elle été examinée ou arbitrée?
Y a-t-il des fautes d’orthographe, de grammaire ou de typographie?
Oui – elle utiliser un texte pour tirer les information afin d’aider ses étudiant.e.s. Elle a affiché les liens avec les ressources qu’elle utilise.


OBJECTIF: Recherchez la raison pour laquelle l’information existe

Pourquoi cette ressource existe-t-elle (pour informer, enseigner, vendre, divertir ou persuader?)
L’information est-elle un fait, une opinion ou de la propagande?
Existe-t-il des préjugés politiques, idéologiques, culturels, religieux, institutionnels ou personnels?
cette page est pour les étudiant.e.s et ce n’est pas écrit d’une perspective biasée.


Remarques: Y a-t-il d’autres questions ou observations que vous avez à propos de ce matériel qui influent sur votre décision de l’utiliser? (Par exemple: s’agit-il d’un article d’opinion que j’utiliserai pour démontrer un argument contraire?).


Recommandation finale: Utiliserez-vous cette ressource? Pourquoi ou pourquoi pas?

Oui, j’utiliserais cette ressource dans mon propre cours pour solidifier la usage les verbes de DR MRS VANDERTRAMP. Je le ferais parce qu’il y a plusieurs modes de technologie que je peux partager avec les étudiants pour vérifier si les étudiants comprennent ou pas.