Les GIF animés sont familiers en tant qu’expressions d’émotion dans les médias sociaux, mais ont également une valeur éducative en tant que courtes vidéos en boucle pour démontrer un processus. Considérez un GIF animé comme une vidéo « courte » démontrant un phénomène répétitif ou les étapes d’un processus qu’il serait utile de comprendre à travers des étapes répétées.
À faire:
- Pensez à un concept ou à un processus dans la matière que vous enseignez ou qui vous intéresse le plus. Que pourriez-vous être en mesure de démontrer dans un format GIF animé, qui permet une répétition rapide en quelques images ?
- Essayez l’outil Giphy Make GIF pour générer un GIF animé à partir d’une section d’une vidéo ou d’une série de photos téléchargées.
- Insérez un hyperlien accessible publiquement vers votre activité comme réponse pour cette activité.
- Après avoir soumis votre réponse, enregistrez l’hyperlien de votre réponse (qui se trouve dans la boite de confirmation verte) afin de pouvoir l’utiliser ultérieurement dans votre formulaire de soumission de badge
Exemple:
Sign With Robert est clairement un moyen efficace de démontrer la langue des signes. La répétition peut-elle illustrer la géométrie du stationnement ?
Cela peut-il aider à comprendre le mouvement d’un organisme ?
Great Animated GIFs of Science
Cette activité fait partie de la section Activité du module Expérimentateur-trice du module Expériementateur-trice.
Compléter cette activité
Après avoir réalisé cette activité, veuillez partager un lien vers celle-ci et une description afin qu'elle puisse être ajoutée aux réponses ci-dessous.
Vous
peut l'ajouter directement sur ce site.
Vous devez vous connecter à ce site pour ajouter une réponse à cette activité.
Sign In Ajouter une réponse
Ressources pour cette activité
Avez-vous créé un guide utile ou en connaissez-vous un qui pourrait aider d'autres personnes à réaliser cette activité ?
Vous
pouvez partager une ressource si elle est disponible à une URL publique. .
Vous devez vous connecter à ce site pour ajouter une réponse à cette activité.
Sign In Ajouter une ressource
8 Réponses pour cette activité
- Gif
by Sara Zoghbi (@Sara Zoghbi)
Afin de garder la logique de l’exercice sur « conduire une voiture », j’ai créé un Gif qui montre à mes élèves ce que cela donne quand ils prennent le volant…et c’est le résultat que je voudrais avoir de leur projets !
- La circulation dans le coeur
by Morgane Roman (@romimorgane)
J’adore les GIF! Je les trouve amusant mais ils peuvent aussi avoir un but éducatif. J’ai fait un GIF sur le sens du sang dans le coeur pour plus facilement montrer son cheminent. Ce GIF serait pour être utilisé dans mon cours de biologie (SBI3U) lors du chapitre de l’anatomie. J’ai utilisé des flêches pour more… »
- Les accords en français
by Bianca Moreno Rivera (@bmorenor)
Dans un cours de français langue seconde, se rappeler de faire les accords quand on parle ou quand on écrit n’est pas une tâche facile pour les apprenants anglophones. Pour cela, j’ai créé un gif qui a le but de mettre en évidence l’importance de l’accord pour les mots qui font partie du groupe nominal.
- Activité 7 – Une utilisation sérieuse pour des médias étranges
by Fatma Bulut (@fbulut)
Lorsque j’ai consulté les animations je me suis posé la question dans quelle matière je pourrais bien l’utiliser. Puis j’ai trouvé un GIF animé du système solaire. Ainsi je pourrai l’ajouter dans ma leçon et demander aux élèves de comparer les différentes planètes, par exemple la taille, vitesse de rotation et les nommer. https://media.giphy.com/media/h8sRbOtj55JACfGn8R/giphy.gif
- Aucune ponctuation ?
by Zacharri Chapman (@ZachChap)
Je dois toujours rappeler à certains jeunes élèves qu’ils doivent utiliser la ponctuation dans leurs écrits, y compris les points à la fin de leurs phrases. Voici une façon rigolo de les rappeler.
- Une utilisation sérieuse
by Tatiana Yakovenko (@Tatiana76)
Pour cette activité « serieuse », j’ai exploré la création d’un gif animé en l’appliquant à une image d’analyse de sondage. Comme on peut voir, les effets humorstiques peuvent ajouter les couleurs et amener un brin d’humour ou du positif aux résultats dans le contenu assez statique.
- Création d’un GIF
by Elina Lattanzio (@Elina)
Pour cette activité, j’ai créé deux GIFs. Le premier, c’était un GIF qui dépeint des carottes cuites. Un de mes sujet préférés à enseigner aux étudiants de FLS, c’est des expression idiomatiques. Alors, j’aime l’idée de présenter des GIFs aux étudiants et de leur demander d’identifier des expressions idiomatiques qu’ils représentent et d’expliquer leurs significations more… »
- Activité 5
by Mathieu Laflamme (@mathieu.laflamme)
Ontario Extend : session sprint Module Expérimentateur : Activité 5 Outil : IMG Flip GIF Maker Lien : https://imgflip.com/gif/7v5zfi Explication : La Défenestration de Prague de 1618 est l’évènement qui marque le début de la Guerre de Trente Ans en Europe (1618-1648). L’évènement peut semble loufoque (ce l’est aussi!), mais dans le contexte de l’Europe du 17e siècle, more… »
0 Ressources pour cette activité
Laisser un commentaire