Évaluation
Documentation tool
Test EPPAO (CRAAP en anglais)
Titre de la ressource
Dentistry Environment Essentials
Lien URL de la ressource
https://pressbooks.directory/?q=ergonomic&p=1
ÉVALUATION: Évaluer les informations
Quand la ressource a-t-elle été publiée ou affichée?
La ressource a-t-elle été révisée ou mise à jour?
Votre sujet nécessite-t-il des informations actuelles?
Les liens sont-ils fonctionnels?
January 24, 2022 publication
Avril, 2023 mise à jour
Les liens sont fonctionnels et le contenu peut être adapté pour les sciences infirmières
PERTINENCE: Examiner la pertinence des informations dont vous avez besoin
La ressource correspond-elle à vos besoins?
Quelle est l’audience visée?
Les informations contenues dans la ressource sont-elles à un niveau approprié pour vos apprenants?
le contenu peut être adapté pour les sciences infirmières
L’audience visée sont les dentistes
Le contenu est à un niveau approprié pour les étudiants de la première année à la quatrième année d’étude
PRÉCISION: Préciser la source de l’information
Qui est le créateur?
Quelles sont leurs références ou leurs affiliations organisationnelles?
Sont-ils qualifiés pour écrire sur ce sujet?
Nicole Stormon; Tachae Douglas-Miller; and Sowmya Shetty – University of Queensland
PhD et qualifiés à ce sujet
AUTORITÉ: Vérifier la fiabilité et la véracité des informations
Les informations sont-elles étayées par des preuves?
La ressource a-t-elle été examinée ou arbitrée?
Y a-t-il des fautes d’orthographe, de grammaire ou de typographie?
Plusieurs auteurs mais on ne précise pas si le contenu a été évalué par les pairs. Il n’y a pas de faut d’orthographe et le contenu semble bien organisé
OBJECTIF: Recherchez la raison pour laquelle l’information existe
Pourquoi cette ressource existe-t-elle (pour informer, enseigner, vendre, divertir ou persuader?)
L’information est-elle un fait, une opinion ou de la propagande?
Existe-t-il des préjugés politiques, idéologiques, culturels, religieux, institutionnels ou personnels?
La ressource existe pour informer et être utiliser comme ressource dans des programmes de formation
Remarques: Y a-t-il d’autres questions ou observations que vous avez à propos de ce matériel qui influent sur votre décision de l’utiliser? (Par exemple: s’agit-il d’un article d’opinion que j’utiliserai pour démontrer un argument contraire?).
Aucun
Recommandation finale: Utiliserez-vous cette ressource? Pourquoi ou pourquoi pas?
Oui puisque avec peu de travail le contenu peu être adapté au domaine des sciences infirmières (infirmière qui travaille au chevet à faire des techniques qui requiert beaucoup de temps dans la même position)
Laisser un commentaire