Partage de mon plan de conception d’un projet d’EEA

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La question que je vais rechercher est « Comment motiver les étudiants de français cadre à écrire en français ? » Pour répondre à cette question, il faut connaître ses étudiants. Je vais juger leur enthousiasme par rapport à l’écriture pour voir si mon plan aura de succès. Je vais faire des observations pendant les activités de l’écriture pour juger le niveau d’enthousiasme des étudiants. Je vais également leur demander d’écrire des cartes de sortie et faire des auto-évaluations sur leur niveau d’enthousiasme vers l’écriture. On pourrait discuter des stratégies de l’écriture afin de leur donner des outils pour écrire efficacement et avec plus de confiance. Ils répondraient aux cartes de sortie en réfléchissant à ces stratégies (si les stratégies les ont aidé ou non). L’activité que je vais leur donner est de créer une bande dessinée. Cela est une nouvelle approche pour moi car je n’ai jamais fait cette tâche auparavant- mes étudiants écrivent normalement des paragraphes. Je pense que la combinaison des images et des phrases motivera les étudiants pour écrire quelque chose d’amusant parce qu’ils auront plus de liberté artistique. J’espère que grâce à cela, ils seront plus à l’aise avec l’écriture en français. Finalement, pour la diffusion de mon projet d’EEA, je pense que le public qui va mériter le plus de ces résultats sera mes collègues, les autres enseignants, et les parents de mes étudiants. Je pourrais partager les résultats verbalement avec mes collègues pour leur parler de la réussite de mes étudiants. Les conversations sont très efficaces pour dissimuler de l’information, particulièrement quand on fait du « coteaching. » Pour partager les résultats avec les autres enseignants de mon conseil scolaire, je pourrais créer une présentation PowerPoint avec les résultats et le leur montrer lors d’une journée de développement professionnel. Pour partager les résultats de leurs enfants avec les parents, je pourrais envoyer des courriels personnalisés avec le progrès de leur enfant ou créer un poste général sur le site web de notre classe pour décrire ce qu’on a fait et comment la classe a réussi.

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