Partage de votre plan de conception
Question de recherche : Quels sont les impacts du changement de code sur la conscience linguistique, la compréhension et la confiance orale des étudiants multilingues dans un environnement d’apprentissage des langues ?
- La raison pour laquelle j’ai choisi cette question de recherche est que je veux voir comment l’alternance codique favorise / entrave l’acquisition des langues par les étudiants multilingues en examinant différents facteurs. Je veux savoir s’il s’agit d’une stratégie qui devrait en fait être encouragée, ou si elle fait plus de mal que de bien. En examinant les différents facteurs impliqués dans l’alternance codique, il est possible de tirer une conclusion plus complète. En tant qu’éducatrice, il est de mon devoir de faire des recherches dans des domaines qui sont pertinents pour les expériences vécues et les besoins de mes étudiants. Compte tenu de la diversité linguistique et culturelle qui caractérise nos classes, il est nécessaire que nous (les éducateurs) trouvions des stratégies et des approches de l’apprentissage qui soient non seulement efficaces, mais aussi bénéfiques pour nos élèves et nos environnements d’apprentissage
Recherches : Pour mes recherches, je m’appuierai sur des données quantitatives et qualitatives afin de parvenir à une conclusion équilibrée. Je pense qu’il est important de mener des entretiens et des enquêtes auprès des élèves, du personnel et des parents, en plus de consulter des données, d’autres recherches scientifiques et des évaluations.
Plan d’action : Organiser des visites et des enquêtes dans des salles de classe qui soutiennent ou dénoncent l’utilisation de l’alternance codique. Mener des évaluations avec chaque groupe, des pré-tests, des entretiens, etc., chaque groupe suivra les mêmes procédures pendant deux semaines. Des données et des recherches scientifiques provenant d’autres articles scientifiques seront consultées afin d’étayer les données recueillies dans le cadre de ma propre recherche.
Stratégie de publication : Document de recherche, courte vidéo.
L’image : Mon objectif est de faire en sorte que tous les élèves communiquent librement, afin d’inspirer l’apprentissage et d’encourager le dialogue. Je ne crois pas que le changement de code entrave la communication avec les autres, même s’ils ne partagent pas le langage commun. Le changement de code favorise un sentiment de communauté, tout en évoquant simultanément la pensée critique et le développement culturel.
TweetExample for "Partage de votre plan de conception":
https://www.istockphoto.com/photo/happy-busy-multiethnic-group-of-students-discussing-study-project-gm1368496779-438469656?utm_source=flickr&utm_medium=affiliate&utm_campaign=srp_photos_0&utm_term=students+talking&utm_content=https%3A%2F%2Fwww.flickr.com%2Fsearch%2F&ref=sponsored