Planification du prototype

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created by Connor Boyd (@Mr.)

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Bien que le modèle de Google Drive n’ait pas fonctionné, j’ai créé quelques étapes pour adopter l’approche prototypique mentionnée dans l’article de Clattenburg et je l’ai utilisée pour exercer les compétences de révision et de métacognition des élèves.

Mon travail portera sur les programmes d’immersion en français et de sociologie de la 6e année. Les élèves apprendront à connaître le chemin de fer chinois du Pacifique et la rébellion du Nord-Ouest en 1885. Il y aura une boucle de rétroaction continue et constructive tout au long de l’unité, car je l’utilise comme tâche finale conformément à l’approche actionnelle de l’apprentissage. Voici les étapes à suivre :

Cours 1 : Écrire un journal du point de vue d’un cheminot chinois (billet de sortie – 20 minutes)

Cours 2 : Journal corrigé et renvoyé aux élèves pour qu’ils le réécrivent (5-10 minutes), puis qu’ils se mettent par deux avec leur groupe de travail pour l’utiliser dans l’écriture d’une scène. Les groupes rendent leur travail pour obtenir des rétroactions (30 minutes).

Cours 3 : Les scènes sont rendues avec les commentaires. Présentation de la tâche finale aux élèves, y compris les résultats attendus, la date d’échéance et la grille d’évaluation pour chaque composante de l’apprentissage (5 minutes). Les élèves peuvent créer leurs propres groupes de 3 à 4 et faire un remue-méninge avec des suggestions sur le tableau blanc ou sur une diapositive (10 min).

Cours 4-6 : Les élèves auront le temps de travailler en groupes, de poser des questions à l’enseignant et de réviser leur scénario (à la fin de chaque leçon)

Cours 7: Présentation