Réflexion – Activité 6

A response to the Partage de votre plan de conception d’un projet d’EEA Activity
created by Christina Sckopke (@CSckopke)

Number of views: 427


Réflexion sur le processus

 

Ce fut un exercice très intéressant qui m’a exigé à faire de la recherche que je n’aurais pas fait. Je suis familière avec la simulation en personne pour les cours que j’enseigne.  Je suis maintenant inspiré à réaliser ce projet à l’hiver lorsque j’enseigne mon cours de développement de l’individu. Il faudrait faire une recherche documentaire au sujet pour déterminer l’utilité ou le besoin d’un tel recherche.

 

Description de la question

 

Cette question vise à examiner comment l’utilisation de la simulation en réalité virtuelle dans l’enseignement des sciences infirmières peut influencer l’acquisition des compétences cliniques chez les étudiants, ainsi que leur capacité à prendre des décisions éclairées dans des contextes cliniques réels. L’objectif est de déterminer si cette approche d’enseignement innovante et immersive peut améliorer les performances des étudiants en matière de compétences cliniques et de prise de décisions, par rapport à des méthodes d’enseignement plus traditionnelles.

 

Recherches préalables

 

Il existe de la recherche sur les expériences vécues des étudiants et la simulation virtuelle en anglais mais peu de recherche en français. Souvent les ressources ou scénarios on français sont des pauvres traductions, ceci dit, je crois qu’une recherche avec un focus francophone sera intéressante.

https://www.ctvnews.ca/sci-tech/vr-training-leads-to-better-nursing-performance-than-clinical-practice-study-says-1.6356765

Plan d’action

1 – revue de la littérature

2 – processus d’éthique

3 – permission d’utiliser le laboratoire en sciences infirmières

4 – diffusion d’une invitation

5 – collecte des données

6- analyse

7 – diffusion des résultats

 

Visualisation du projet

J’ai choisi l’image d’un enfant qui joue avec un système virtuelle puisque je crois fortement que c’est le futur de l’éducation en sciences infirmières (en tant que pratique clinique)