Activité 4
J’ai choisi cet outil puisqu’il s’agit d’un outil gratuit et accessible depuis l’Université, le travail et la maison. L’utilisation de l’outil est relativement simple après une séance introductive menée par l’enseignant. Cet outil permet aux étudiants.es d’acquérir des compétences pratiques en paléographie à partir d’exemples concrets et ludiques. Ils peuvent obtenir une rétroaction directe et immédiate et faire les exercices à leur rythme. Les exercices sont également classés en ordre de difficulté et le niveau de difficulté est clairement indiqué. Les étudiants.es pourront donc progresser dans le module selon ces niveaux. L’outil offre également des guides et des outils internes pour comprendre les exercices et les techniques de paléographie. J’ai aussi sélectionné cet outil puisqu’il est disponible en français et en anglais. Mes étudiants.es en immersion pourront ainsi choisir la langue de leur choix. Les textes à interpréter sont assez courts et sont diversifiés. Les étudiants.es pourront travailler sur des textes intéressants er sur différents types de documents historiques. L’outil remplie donc un deuxième objectif: introduire les étudiants.es à des sources historiques.
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