Actvité 6 – Vecteurs de pensées
Activité 6 : Vecteurs de pensées
Pépite : “More importantly, for me as an instructor, they learned some skills. Research methods, including searching for and finding sources. Critically thinking about sources and stuff they read. Distilling information and writing about it in a clear and well-organized way. These skills will translate for all students much more than shoving a ton of information in their brains will. We want them to be good employees (ROI!!!!!), but also good, functional members of society who can think for themselves and know BS when they see it.” Tirée de Patch Thirty – Engaging Students with Wikipedia
Explication:
Ce que j’aime de cet extrait est qu’il démontre l’importance de la pensée critique lorsqu’il est question d’apprentissage et d’enseignement. Très souvent, ce sont les compétences acquises qui permettent de se démarquer.
Cette pépite rejoint bien ma vision de l’éducation! La question de Wikipedia est centrale au monde universitaire. Elle permet de se questionner sur ce qui est considéré comme une bonne ou une mauvaise source! Cette réflexion est d’autant plus importante dans un monde ou la quantité d’information disponible est incroyable. Faire la part des choses et apprendre à contextualiser ce qu’on lit est important.
De plus, cette pépite traite de la question des biais en recherche et explique que le fait d’être confronté aux limitations de la littérature scientifique a permis des prises de conscience.
Tweet
Example for "Actvité 6 – Vecteurs de pensées":
https://docs.google.com/document/d/1pmiKBBMLE0mFN9hVnqDKu9vGR46Ty0feZBURiz5fbJE/edit?usp=sharing