Trouver et rendre significative une « pépite »
Le projet d’
Open Faculty Patchbook est une collection d’expériences vécues, de moments « AHA! » et de nombreuses pépites utiles sur l’enseignement et l’apprentissage. Il a été conçu comme une courtepointe communautaire à l’ancienne (chaque personne apporte un carré pour former une belle grande courtepointe), mais il a été remis au goût du jour et constitue une compilation de récits perspicaces d’éducateurs et d’éducatrices de l’enseignement postsecondaire. L’un des principaux objectifs de cette activité est de vous amener à lire attentivement et à répondre de manière imaginative. Votre travail avec les « pépites » doit être à la fois amusant et sérieux. Il doit démontrer votre propre engagement profond et stimuler également l’engagement profond de vos lecteurs et de vos lectrices.
À faire:
- Passez en revue The Faculty Patchbook, une collection d’expériences vécues par des membres du corps enseignant et mettant en lumière des compétences pédagogiques spécifiques.
- Sélectionnez une pépite qui vous touche.
-
Sélectionnez un passage qui vous interpelle d’une manière ou d’une autre et préparez-vous à commenter ce passage en lui donnant le plus de sens possible.
(Il peut s’agir d’un passage qui vous laisse perplexe, qui vous intrigue ou qui résonne fortement en vous. Il peut s’agir d’un passage avec lequel vous êtes d’accord ou d’un passage avec lequel vous êtes en désaccord. L’idée ici est que le passage quelque chose en vous, une réponse qui vous donne envie de partager votre impression et ressentie avec les autres et peut-être même de le lier avec votre expérience. Une bonne longueur pour votre passage choisi est d’environ un paragraphe.)
- Comment faire pour donner le plus de sens possible à quelque chose? Eh bien, utilisez votre imagination! Vous commencerez probablement par copier-coller cette pépite dans un document. Ou, si vous sentez l’appel de la technologie, enregistrez-vous en train de lire la pépite à haute voix et partagez votre réponse sous la forme d’un fichier audio. De là, envisagez des hyperliens, des illustrations, des clips vidéo, des GIF animés, des captures d’écran ou autres. Rendez l’expérience aussi riche et intéressante que possible.
- Après avoir soumis votre réponse, enregistrez l’hyperlien de votre réponse (qui se trouve dans la boîte de confirmation verte) afin de pouvoir l’utiliser ultérieurement dans votre formulaire de soumission de badge.
Cette activité fait partie de la section Metacognition du module Pédagogue . Inspiré du livre syllabus for Thought Vectors in Concept Space,conçu par Dr. Gardner Campbell for an undergraduate research and writing course at Virginia Commonwealth University.
Compléter cette activité
Après avoir réalisé cette activité, veuillez partager un lien vers celle-ci et une description afin qu'elle puisse être ajoutée aux réponses ci-dessous.
Vous
peut l'ajouter directement sur ce site.
Vous devez vous connecter à ce site pour ajouter une réponse à cette activité.
Sign In Ajouter une réponse
Ressources pour cette activité
Avez-vous créé un guide utile ou en connaissez-vous un qui pourrait aider d'autres personnes à réaliser cette activité ?
Vous
pouvez partager une ressource si elle est disponible à une URL publique. .
Vous devez vous connecter à ce site pour ajouter une réponse à cette activité.
Sign In Ajouter une ressource
9 Réponses pour cette activité
- Vecteurs de pensée et pépites
by Tatiana Yakovenko (@Tatiana76)
En réponde à l’article PATCH THIRTY TWO – IS EVERYONE AN INSTRUCTIONAL DESIGNER? , et plus particulièrement au passage : It’s change that is opted into, by selecting the tool or technology, but it is change nonetheless. I can hear the counter arguments; “that’s not change, it’s choice!” I’d counter, that it’s a choice to more… »
- La reconnaissance de la diversité culturelle et linguistique au sein des objectifs de développement durable de l’UNESCO. Quel rôle les pédagogues peuvent jouer au délà des recommandations de l’UNESCO?
by cyriele kiening (@ckiening)
Lorsque j’ai pris connaissance de l’article rédigé par Jenni Hayman sur l’objectifs de dévelopement durable des Nations Unies, ce passage en particulier m’a donné envie de réagir : « No one goal is more important than the others, and all need to be explored to help ensure a path toward increased global equity. I would even venture to say more… »
- Actvité 6 – Vecteurs de pensées
by Bruno Cyr (@brunocyr)
Activité 6 : Vecteurs de pensées Pépite : “More importantly, for me as an instructor, they learned some skills. Research methods, including searching for and finding sources. Critically thinking about sources and stuff they read. Distilling information and writing about it in a clear and well-organized way. These skills will translate for all students much more… »
- Going back to the basics
by Cristina Opris (@copris)
https://openfacultypatchbook.org/instruction/patch-twenty-eight-going-back-to-basics/ « PATCH TWENTY EIGHT – GOING BACK TO BASICS THE IMPORTANCE OF EVALUATING ONLINE RESOURCES FOR YOUR CLASS. By Bettina Brockerhoff-Macdonald, PhD This past year I was very fortunate to be assigned to teach for the first time in 8 years a course that I had taught for over 15 years. I adopted the latest more… »
- Vecteur de pensées et pépites
by betty Nseka (@nsekason)
Le descriptif de l’activité se trouve dans le document partagé ci-haut!
- The Ghost of Questions not Asked – Patchwork
by Christina Sckopke (@CSckopke)
They didn’t want to pretend. They didn’t want to make believe. They didn’t give a damn about rescuing a fake dog. They did the game activities, but it would have probably served them better to give them a list of problem gambling behaviours to look out for and harm reduction strategies to use and to more… »
- Activité: Vecteurs de pensées
by Lynne Bowker (@lbowker)
L’extrait : « Patch thirty-nine: The colleague swap » “In using the Colleague Swap, students … exchang[e] writing assignments with three to five of their classmates. Throughout this process, students evaluate, proofread, and critique one another’s work. At the same time that this strategy encourages writing improvement, it also empowers students to work together as active agents of more… »
- Activité 6: La pépite
by Mathieu Laflamme (@mathieu.laflamme)
Ontario Extend : session sprint Module pédagogue : Activité 6 L’extrait : ‘’ THE LEARNERS Students often take general education courses, such as World Literature I, without really knowing their purpose or function within their curriculum, which causes some apathetic behavior and even sometimes active resistance. One of the challenges of teaching at regional universities is that more… »
- Vecteurs de pensée et pépites activité
by Elina Lattanzio (@Elina)
Une réponse à un extrait de l’article « Roam Around the Known » par Ryan Hill
0 Ressources pour cette activité
Laisser un commentaire