Vecteurs de pensée et pépites

A response to the Vecteurs de pensée et pépites Activity
created by Mara Reich (@reichm)

Number of views: 36


  1. Sélectionnez une pépite qui vous touche.
    “Dreams that you dare to dream really do come true…Scarecrow: Look! There’s someone who can help you.”
  2. Sélectionnez un passage qui vous interpelle d’une manière ou d’une autre et préparez-vous à commenter ce passage en lui donnant le plus de sens possible.

    (Il peut s’agir d’un passage qui vous laisse perplexe, qui vous intrigue ou qui résonne fortement en vous. Il peut s’agir d’un passage avec lequel vous êtes d’accord ou d’un passage avec lequel vous êtes en désaccord. L’idée ici est que le passage quelque chose en vous, une réponse qui vous donne envie de partager votre impression et ressentie avec les autres et peut-être même de le lier avec votre expérience. Une bonne longueur pour votre passage choisi est d’environ un paragraphe.)

    At the same time, cultivating resilient, strong, and healthy educators requires that we encourage physical and mental regeneration by creating space for wellness, buoyancy, and optimism. We see our learning facilitators not simply as facilitators in our course but as whole human beings, and we encourage them to think of ways and strategies to restore their soul and rejuvenate their spirit. Hence, they are no longer surprised when we ask them: What is your self-care plan?

    Je pense que pour être un(e) bon(ne) enseignant(e) il faut être d’abord en paix avec soi-même. Cela veut dire que on n’est pas préparé pour enseigner si l’on ne se sent confiant(e) en ce que l’on fait. Il faut se donner des opportunités de se réjouir dehors le travail. Par exemple, prendre le temps de faire des activités qui nous font bien, faire l’exercise physique, visionner des films, sortir avec des amis/la famille, lire, cuisiner, etc. Une fois que l’on sera à l’aise avec soi-même, on sera prêt(e) à interagir avec des étudiant(e)s, collègues, administrateur(trice)s, etc. Cela commence dedans !

  3. Comment faire pour donner le plus de sens possible à quelque chose? Eh bien, utilisez votre imagination! Vous commencerez probablement par copier-coller cette pépite dans un document. Ou, si vous sentez l’appel de la technologie, enregistrez-vous en train de lire la pépite à haute voix et partagez votre réponse sous la forme d’un fichier audio. De là, envisagez des hyperliens, des illustrations, des clips vidéo, des GIF animés, des captures d’écran ou autres. Rendez l’expérience aussi riche et intéressante que possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *