Défis de l’apprenant

A response to the Défi de l’apprenant.e Activity
created by Elina Lattanzio (@Elina)

Number of views: 119


Ce cours a employé la platforme Discord pour permettre aux étudiants de faire plusieurs activités de manière synchrone et asynchrone. Mais, j’ai trouvé que la manque de familiarité des étudiants avec cet outil est devenu un obstacle dans leur désir de participer. Ils ont exprimé que les autres outils tels que Zoom, Microsoft Teams, etc., étaient plus familiers pour eux. Mais, Discord a fourni un lieu où les étudiants pouvaient avoir des discussions écrites et orales, et où je pouvais afficher les ressources supplémentaires tout en un seul endroit. Alors, nous avons persévéré avec Discord.

La solution que nous avons trouvé pendant le deuxième semestre, c’était d’incorporer une session de tutorat avant d’initier les premières activités, pour nous assurer que chaque étudiant avait accès au contenu, et que tout les monde était capable de naviguer dans les différentes fonctions de l’application. Quand les étudiants sont devenus plus à l’aise à utiliser Discord, la participation aux activités était beaucoup plus élevée.