L’étape « Définir » consiste à cerner et à identifier un problème, ou dans notre cas, un défi, en fonction de ce que vous savez et avez découvert sur votre apprenant. C’est la clé du processus de conception car c’est le point central que vous utiliserez pour créer votre solution. Il est tentant de commencer « grand », mais commencer avec quelque chose de plus « petit », est plus productif et donne de meilleurs résultats.
À faire:
- Définissez un défi pour l’apprenant.e. Écrivez-le et placez-le devant et au centre. Vous utiliserez ce défi pour les prochaines étapes du processus de réflexion conceptuelle.
- Ajoutez votre défi sous forme de publication au padlet collaboratif Défi de l’apprenant. Vous pouvez le faire de manière anonyme, sans vous connecter. Partager ici peut aider d’autres à susciter plus d’idées!
- Prenez une capture d’écran de la zone du Padlet avec votre message.
- Modifiez si nécessaire l’image pour indiquer laquelle est la vôtre et insérez-la dans un document. Vous pouvez également l’ajouter à un document Google et obtenir un lien partageable vers celui-ci.
- Téléchargez votre image enregistrée ou ajoutez votre lien partageable avec votre explication dans votre réponse à l’activité Défi de l’apprenant.
- Après avoir effectué votre soumission, enregistrez l’hyperlien de votre réponse (qui se trouve dans la boîte de confirmation verte) afin de pouvoir l’utiliser ultérieurement pour votre formulaire de soumission de badge.
Cette activité fait partie de la section Définir l’apprenant.e du module Technologue.
Compléter cette activité
Après avoir réalisé cette activité, veuillez partager un lien vers celle-ci et une description afin qu'elle puisse être ajoutée aux réponses ci-dessous.
Vous
peut l'ajouter directement sur ce site.
Vous devez vous connecter à ce site pour ajouter une réponse à cette activité.
Sign In Ajouter une réponse
Ressources pour cette activité
Avez-vous créé un guide utile ou en connaissez-vous un qui pourrait aider d'autres personnes à réaliser cette activité ?
Vous
pouvez partager une ressource si elle est disponible à une URL publique. .
Vous devez vous connecter à ce site pour ajouter une réponse à cette activité.
Sign In Ajouter une ressource
20 Réponses pour cette activité
- Défi de l’apprenant
by Breanna Philion (@breannap)
Voir la capture d’écran du padlet du défi que j’ai choisi.
- La motivation
by Morgane Roman (@romimorgane)
Un des gros défis dans ma classe est le manque de motivation et surtout le manque d’envie d’être à l’école. Un autre de mes gros défi que j’ai observé lors de mon travail d’empathie est la difficulté à communiquer en français. Peut-être que ces deux défis sont liés?
- Défi de l’apprenant.e
by Kaitlyn Gagnon (@kgagnon9)
Voici un exemple de défi ! Dans mon cours, le défi de l’apprenant est la confiance. Je trouve que dans une salle de classe avec 30 autres étudiants que personne ne veut participer. Ils sont tous à un niveau intermédiaire, mais doivent encore pratiquer leur français à l’oral. Je vois que surtout à l’université avec more… »
- Défi de l’apprenant.e
by Breanna Philion (@breannap)
https://padlet.com/extend_ecampusontario/ontario-extend-module-technologiste-activit-2-et-4-d-fi-de-l-32ng3w0hwzcqmb66/wish/2815021309 L’une des difficultés que j’ai rencontrées dans ce cours était le cadre de la salle de classe, où les élèves doivent rester assis. Certains élèves, dont moi-même, ont beaucoup de mal à rester assis. C’est une distraction pour moi et mes camarades autour de moi, car je suis constamment en train de bouger. Beaucoup more… »
- Défi de l’apprenant
by Sara Zoghbi (@Sara Zoghbi)
Voici ma réponse à l’exercice.
- Défi de l’apprenant.e
by Justine Verville-Fiset (@JustineRT8)
Voici ma participation
- Défi en français
by Sven Gibaud (@sgibaud)
Voici la capture d’écran de ma réponse au défi de l’apprenant.
- Défi de l’apprenant.e
by camille Gingras-Méthot (@cgingrasmethot)
Voici ma réponse pour défi de l’apprenant.e 🙂
- Défi de l’apprenant
by Helene Knoerr (@hknoerr)
Dans mon cours Apprendre à apprendre, il n’y a pas d’examens. L’évaluation est formative. Les apprenant.e.s doivent documenter tout au long de la session leur assimilation des stratégies d’apprentissage du français universitaire. Le cours vise aussi à respecter leurs niveaux de compétence langagière, leurs caractéristiques individuelles et leurs préférences d’apprentissage. Pour des étudiants habitués à more… »
- Construire un chemin d’apprentissage significatif
by Bianca Moreno Rivera (@bmorenor)
Ci-joint le principal défi de mes apprenants.
1 Ressource pour cette activité
Rosanne Parent
Voici ma soumission: https://bank.ecampusontario.ca/wp-content/uploads/2023/11/defis.jpg