L’étape « Définir » consiste à cerner et à identifier un problème, ou dans notre cas, un défi, en fonction de ce que vous savez et avez découvert sur votre apprenant. C’est la clé du processus de conception car c’est le point central que vous utiliserez pour créer votre solution. Il est tentant de commencer « grand », mais commencer avec quelque chose de plus « petit », est plus productif et donne de meilleurs résultats.

À faire:

  1. Définissez un défi pour l’apprenant.e. Écrivez-le et placez-le devant et au centre. Vous utiliserez ce défi pour les prochaines étapes du processus de réflexion conceptuelle.
  2. Ajoutez votre défi sous forme de publication au padlet collaboratif Défi de l’apprenant. Vous pouvez le faire de manière anonyme, sans vous connecter. Partager ici peut aider d’autres à susciter plus d’idées!
  3. Prenez une capture d’écran de la zone du Padlet avec votre message.
  4. Modifiez si nécessaire l’image pour indiquer laquelle est la vôtre et insérez-la dans un document. Vous pouvez également l’ajouter à un document Google et obtenir un lien partageable vers celui-ci.
  5. Téléchargez votre image enregistrée ou ajoutez votre lien partageable avec votre explication dans votre réponse à l’activité Défi de l’apprenant.
  6. Après avoir effectué votre soumission, enregistrez l’hyperlien de votre réponse (qui se trouve dans la boîte de confirmation verte) afin de pouvoir l’utiliser ultérieurement pour votre formulaire de soumission de badge.

Cette activité fait partie de la section Définir l’apprenant.e du module Technologue.

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91 Réponses pour cette activité

  • le defi
    by michael imele (@mimele)

    lhttps://padlet.com/extend_ecampusontario/ontario-extend-module-technologue-activit-2-et-4-d-fi-de-l-a-32ng3w0hwzcqmb66/slideshow/wish/2951140498

  • Défi de l’apprenant
    by Quinton Mackend (@Quinton)

    Voici un défi d’intégration des informations apprises pour les anglophones dans la vie normale.

  • Défi
    by Miguel Yepgang (@Miguel Yepgang)

    L’étape « Définir » consiste à cerner et à identifier un problème, ou dans notre cas, un défi, en fonction de ce que vous savez et avez découvert sur votre apprenant.

  • Défi de l’apprenant
    by Chibalama Kachungunu (@Chibalama)

    Défi de l’apprenant

  • Défi de l’apprenant.e
    by Attien Ama Nathalie Boni epse Kouame (@Attien)

    Pour surmonter les défis de résolution de problèmes mathématiques, en tant qu’enseignante, je privilégierais des approches interactives et stimulantes. En guidant les apprenants à travers le processus de résolution de problèmes de manière transparente, je mettrais l’accent sur la compréhension approfondie du problème et l’identification des étapes clés. L’utilisation de questions orientées et la promotion more… »

  • Profiter de la technologie éducative
    by Hakim Marquez (@hmarquez)

    Mon défi est que les apprenantes voient la technologie éducative comme quelque chose de désirable, mais en même temps complexe, plein d’obstacles et de contraintes éthiques qui leur font peur. Il me faut trouver les stratégies pour que le désirable ne soit pas pris comme superflu et que la complexité ne soit pas pensée comme more… »

  • Défi de l’apprenant.e activité
    by Mary Laurin (@mlaurin)

    Savoir le bon contexte pour employer du nouveau vocabulaire de façon appropriée. Astuce: ne pas se noyer dans toutes des formes et nouveautés de technologie si les moins complexes sont plus efficaces! Les apprenant.e.s de langues recherchent du vocabulaire. Une fois qu’ils ont acquis du nouveau vocabulaire, ils se demandent le bon contexte dans lequel more… »

  • Défi de l’apprenant(e)
    by Mara Reich (@reichm)

    Voir fichier ci-joint.

  • Defi de l apprenant
    by zakia el yamani (@ZAKIA)

    la capture est dans le document en pj

  • Technologue – Défi de l’apprenant- Anna B
    by Anna Bulunmaz (@Anna Bulunmaz)

    Les 2 parties sont incluent dans les 2 soumissions

    1 Ressource pour cette activité

    Creative Commons License
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    2 Réponses à “Défi de l’apprenant.e”

    1. Attien Ama Nathalie Boni epse Kouame

      L’activité de résolution de problèmes mathématiques a été une expérience éducative riche, mettant en lumière l’importance d’approches pédagogiques diversifiées et interactives. En guidant les apprenants à travers le processus de résolution de problèmes, nous avons favorisé une compréhension plus profonde et une réflexion critique. La collaboration entre pairs a stimulé un échange fructueux d’idées, permettant aux apprenants d’apprendre les uns des autres. La variété de problèmes proposés a offert des opportunités d’apprentissage adaptées à différents niveaux de compétence. Les retours constructifs ont joué un rôle crucial dans l’amélioration continue, tandis que l’intégration de ressources éducatives variées a enrichi l’expérience d’apprentissage. Relier les problèmes à des situations de la vie réelle a renforcé la pertinence des compétences mathématiques. Dans l’ensemble, cette activité a contribué à créer un environnement d’apprentissage dynamique, encourageant les apprenants à relever avec confiance les défis de la résolution de problèmes mathématiques.

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