Le schéma narratif

A response to the Incompréhension Activity
created by Cora Chambers (@cchambers1)

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Je suis couramment en contrat long terme dans une école où j’enseigne quelques matières, dont l’anglais, en étant un. En essayant d’expliquer le schéma narratif d’une histoire, j’ai constaté que l’utilisation d’une analogie aiderait aux élèves à mieux comprendre et mieux visualiser le schéma narratif. Comme analogie, j’ai décidé d’utiliser les montagnes russes. J’ai expliqué que le schéma narratif ressemble à une montagne russe. J’ai utilisé des images et des vidéos pour accompagner l’analogie. J’ai comparé le modèle du schéma narratif avec l’expérience de monter sur une montagne russe. Lorsque vous demandez aux enfants de se visualiser sur des montagnes russes, vous pouvez ensuite comparer l’expérience étape par étape à la situation initiale, l’élément perturbateur, les péripéties, le point culminant, le dénouement, et la situation finale. Dans le cours de l’anglais : the exposition, the rising action, the climax, the falling action, and the resolution.

Par exemple, on peut utiliser les images ci-dessous que j’ai pris de Google Images:

Carte mentale du schéma narratif | Schémas Littérature | Docsity
Plot roller coaster | TPT

Example for "Le schéma narratif":
n/a

Un Réponse à “Le schéma narratif”

  1. Cora Chambers

    Pour ajouter, d’après moi, cette analogie tient compte des expériences antérieures des élèves, puisque nous pouvons supposer que la majorité a déjà monté sur des montagnes russes. Et sinon, ils en ont certainement vu un soit en personne ou à la télévision et comprennent donc le concept de montagnes russes.

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