Indiquez un concept souvent mal compris dans votre discipline. Pouvez-vous penser à une analogie qui pourrait aider à faire comprendre le concept aux étudiants et aux étudiantes?
-
Cette analogie tient-elle compte des expériences antérieures des étudiants et des étudiantes?
-
Ou comment pouvez-vous décomposer ce concept en petits morceaux afin que vos étudiants et vos étudiantes puissent assimiler plus facilement l’information complexe?
À faire:
-
Reformulez le concept mal compris, puis indiquez et développez la manière dont vous l’expliqueriez à l’aide d’une analogie.
-
Expliquez l’analogie par écrit et incluez une représentation métaphorique visuelle de cette analogie (vous pouvez éventuellement utiliser l’activité
Pensez-y du module Éditeur-trice de contenu comme guide pour trouver une image).
-
Après avoir soumis votre réponse, enregistrez l’hyperlien de votre réponse (qui se trouve dans la boîte de confirmation verte) afin de pouvoir l’utiliser ultérieurement dans votre formulaire de soumission de badge.
ette activité fait partie de la section Organisation des connaissance du module Pédagogue
Compléter cette activité
Après avoir réalisé cette activité, veuillez partager un lien vers celle-ci et une description afin qu'elle puisse être ajoutée aux réponses ci-dessous.
Vous
peut l'ajouter directement sur ce site.
Vous devez vous connecter à ce site pour ajouter une réponse à cette activité.
Sign In Ajouter une réponse
Ressources pour cette activité
Avez-vous créé un guide utile ou en connaissez-vous un qui pourrait aider d'autres personnes à réaliser cette activité ?
Vous
pouvez partager une ressource si elle est disponible à une URL publique. .
Vous devez vous connecter à ce site pour ajouter une réponse à cette activité.
Sign In Ajouter une ressource
12 Réponses pour cette activité
- Incompréhension_ Design urbain
by Imen Ben Jemia (@Imen)
Dans le cadre de mon cours « Introduction au design urbain », j’essaie de définir à mes étudiants, qui ont l’habitude d’avoir des cours théoriques sur la ville, que le design urbain fait partie des disciplines de projet et qu’il s’agit d’une intervention sur la ville. Je prends l’exemple d’une chambre à coucher qu’on aimerait habiller par more… »
- Incompréhension
by Tatiana Yakovenko (@Tatiana76)
Dans mon métier du design de l’expérience utilisateur, on confond souvent le métier du designer d’expérience utilisateur (UX) avec le designer d’interfaces ou encore avec le designer graphique. Pour expliquer mon métier et mes livrables, je compare le designer d’expérience utilisateur avec un architecte qui fait des recherches sur le terrain et crée une vision more… »
- Incompréhension : l’importance de la pratique et de l’exposition à la langue entre les cours de FLS
by Catherine Lamaison (@lamaison)
Dans le cadre de mes cours de FLS au niveau débutant pour des étudiants qui ne se spécialisent pas en français mais qui prennent ces cours pour répondre aux exigences de bilinguisme du campus, les apprenants ont généralement du mal à comprendre l’importance de la pratique indépendante régulière et de l’exposition à la langue, entre more… »
- Le plan
by Bruno Cyr (@brunocyr)
Activité 1 : Incompréhension Concept mal compris : Le plan (dissertation) Analogie choisie pour l’explication : La charpente d’une maison En matière de rédaction universitaire, un des concepts qui est parfois mal compris est le plan. Bien qu’il puisse sembler évident qu’un plan est la base d’un travail écrit, il demeure que plusieurs étudiants ne compressent pas son more… »
- A chacun et chacune sa clé!
by Martine Rheaume (@Martine)
Comme je l’ai mentionné dans la section « réflexions sur les connaissances antérieures », enseigner un concept/structures en L2 de la même manière que nous l’avons appris nous-mêmes en L1 est comme essayer d’utiliser la même clé pour ouvrir toutes les serrures. Bien que nous ayons réussi à comprendre et à assimiler un concept d’une certaine manière, more… »
- Terrain de soccer
by betty Nseka (@nsekason)
Voir le lien
- Incompréhension
by Christina Sckopke (@CSckopke)
Un concept souvent mal compris dans les sciences infirmières est la différence entre signes et symptômes. Prenons l’exemple d’une voiture défectueuse. Les signes seraient les indicateurs lumineux sur le tableau de bord. Ils fournissent des informations objectives sur l’état de la voiture, mais ils ne révèlent pas la cause sous-jacente du problème. D’un autre côté, more… »
- Un petit note de remerciement
by Cristina Opris (@copris)
En tant que prof des langues, j’ai eu la chance d’enseigner plusieurs classes d’étudiants qui était des nouveaux immigre. En les aprenant ce qu’est exige par les cours dans les colleges au Canada, j’ai remarque que les milieux culturelles de leurs origines contribuent beaucoup a leurs visions sur les references bibliographiques. Des fois il y more… »
- Activité 1: concept de la Reconquiste
by Mathieu Laflamme (@mathieu.laflamme)
Ontario Extend : session sprint Module pédagogue : Activité 1 Identifiez un concept souvent mal compris dans ma discipline : La Reconquista (ou reconquête) Trouver une analogie pour expliquer ce concept : La Reconquista peut être comparée à la conquête des Amériques par les Européens au XVIe siècle ou à la division de l’Afrique par l’Europe au more… »
- Activite – Incomprehension: Le style d’écriture, c’est comme un emballage du cadeau
by Lynne Bowker (@lbowker)
https://pixabay.com/photos/pink-gifts-boxes-presents-553149/ Le style d’écriture, c’est comme un emballage du cadeau Connaître son public. C’est la chose primordiale quand on rédige un texte, et la traduction exige la rédaction. Tout texte parle de quelque chose, et il est donc évident que le contenu est important. Les traducteurs prennent le contenu du texte de départ (c-à-d, le more… »
0 Ressources pour cette activité
Laisser un commentaire