Challenge 7: Providing Options for Visual and Auditory Information
J’ai choisi le Challenge #7, de fournir des options audiovisuelles dans mon cours. Le défi ici est de reconnaitre comment aider les élèves qui ont besoin de l’aspect visuel ou audio (ou les deux) en apprenant. « To complete this challenge, choose one activity or assignment and increase accessibility by providing an alternative; for example, caption a video or provide alt text for an image. »
Pour mes cours de grammaire, j’aime utiliser PowerPoint pour organiser tous les concepts. Je trouve que c’est plus facile à suivre — et mes étudiants aiment à ne pas avoir prendre plusieurs notes en classe. Au lieu, ils peuvent écouter et se faire des notes ou ils le pensent nécessaire. Pour continuer mes leçons de grammaire, j’aime jouer un vidéo avec les sous-titres, qui explique le concept grammatical de la séance. Je trouve qu’avec une explication audio seulement, suivi par une vidéo avec sous-titres que mes étudiants réussissent à comprendre un peu mieux le concept expliqué.
Parfois, si je vois qu’un vidéo sur YouTube n’a pas de sous-titres en français, je donne le défi à mes étudiants d’écrire les sous-titres ! C’est un jeu amusant !
TweetChallenge 7: Providing Options for Visual and Auditory Information
Example for "Challenge 7: Providing Options for Visual and Auditory Information":
https://udlchallenge.opened.ca/challenge-7-providing-options-for-visual-and-auditory-information/
Challenge 7: Providing Options for Visual and Auditory Information