Séquence de projets de groupe

A response to the La table à manger collaborative Activity
created by Cora Chambers (@cchambers1)

Number of views: 78


Pour un cours de littératie et numératie, notre cours en ligne était divisé en groupes de quatre. Nous avons dû travailler dans ce groupe pendant tout le semestre pour terminer chaque projet. Au début, il nous fallait un peu de temps pour pouvoir travailler efficacement ensemble. Puisque nous vivions tous dans des endroits différents et avions des horaires différents, cela n’était pas toujours facile. Cependant, nous avons appris qu’une communication efficace était avant tout nécessaire afin de réussir et pour éviter tout conflit possible. Nous étions tous de bons étudiants et chacun de nous voulait réussir. Même si nos idées et nos opinions n’étaient pas toujours pareilles, nous avons appris que nous avions chacun des intérêts et passions différents qui pourraient bénéficier à notre travail. L’utilisation de chacune de nos compétences et connaissances uniques nous a permis d’inclure différentes perspectives.

Pour nous, WhatsApp, Google Docs, Zoom et Gmail étaient nos principaux outils. De plus, une fois que nous avons connu les forces de chacun dans notre groupe, nous avons pu répartir les tâches de manière à permettre à chacun de contribuer au mieux de ses capacités en utilisant des compétences et connaissances uniques.