Pensez à l’année écoulée de votre vie professionnelle. Quels sont les types de projets ou d’idées sur lesquels vous avez collaboré avec d’autres personnes?

À faire:

  1. Trouvez une image d’une table à manger sous licence libre sur Unsplash, Pixabay ou Creative Commons.
  2. Sélectionnez un outil d’édition d’image dans le site Edtech Sandbox  ou un outil qui vous est familier, pour commencer à modifier l’image que vous avez sélectionnée.
    Choisissez l’un des projets que vous avez identifiés (réussi ou non) et, à l’aide de l’application de retouche d’images, ajoutez le nom de chaque personne comme couvert à la table (vous n’êtes pas obligé.e de mettre les vrais noms).
  3. Décrivez chaque personne avec laquelle vous avez travaillé. Réfléchissez aux questions suivantes :
    S’inscrivent-elles dans votre discipline ou en dehors de celle-ci?
    Comment vos compétences se comparent-elles aux leurs?
    Offrent-elles une perspective différente de la vôtre? Si oui, comment cela contribue-t-il à améliorer votre enseignement?
  4. Au centre de la table, ajoutez les modes et les outils de communication que vous avez utilisés pour collaborer. Notez ceux qui ont mieux fonctionné que les autres.
  5. Indiquez les tendances et les lacunes :
    1. Mettez en évidence les types de personnes et de processus qui fonctionnent bien pour vous, ainsi que ceux qui ne fonctionnent pas.
    2. Indiquez tout ce qui manque sur la table – tout ce que vous devez prendre en compte pour de futures collaborations.
  6. Prenez une photo ou une capture d’écran de votre « table à manger collaborative » ou exportez-la sous forme de fichier image.
  7. Partagez-la sur Twitter en mentionnant @ontarioextend et le mot-clic #oextend. (Remarque : Si vous ne souhaitez pas utiliser Twitter, vous pouvez soumettre le fichier image.)
  8. Votre soumission pour cette activité peut être une image téléchargée de votre table à manger ou un lien vers votre tweet @ontarioextend #oextend qui inclut l’image.
  9. Après avoir soumis votre réponse, enregistrez l’hyperlien de votre réponse (qui se trouve dans la boîte de confirmation verte) afin de pouvoir l’utiliser ultérieurement pour votre formulaire de soumission de badge.

Cette activit fait partie de Collaboration dans le module Partenaire

Compléter cette activité

Après avoir réalisé cette activité, veuillez partager un lien vers celle-ci et une description afin qu'elle puisse être ajoutée aux réponses ci-dessous. Vous peut l'ajouter directement sur ce site.

Ajouter une réponse

Ressources pour cette activité

Avez-vous créé un guide utile ou en connaissez-vous un qui pourrait aider d'autres personnes à réaliser cette activité ? Vous pouvez partager une ressource si elle est disponible à une URL publique. .

Ajouter une ressource

17 Réponses pour cette activité

  • La table à manger collaborative
    by Breanna Philion (@breannap)

    J’ai ajouté un google doc, avec l’image de mon tableau, et le résumé. Je n’ai pas de Twitter, donc je télécharge les deux ici pour les partager.

  • Table à manger de l’organisation du Forum Profs L2
    by Helene Knoerr (@hknoerr)

    Autour de cette table, l’équipe qui a organisé le Forum « Enseigner sur un campus bilingue : Quelle en est la RÉALITÉ ? Teaching on a bilingual campus: What is it REALLY like? ». J’étais l’organisatrice principale (professeure agrégée et chercheure), l’équipe comprenait majoritairement des administrateurs (formation linguistique, direction, site Internet, marketing, cadre en résidence) et du personnel more… »

  • Activité 1 – La table à manger collaborative
    by Fatma Bulut (@fbulut)

    Pour ce travail j’ai choisi une photo de Lisa Park, qui représente une table à manger. « Lilas Park – Villa-témoin, table à manger » by Lilas Park is licensed under CC BY 2.0.

  • Gestion de conflit
    by Sara Zoghbi (@Sara Zoghbi)

    Le projet partagé ici est celui de la gestion de conflit entre des élèves de Grade 2 et Grade 3. La collaboration m’a permis de comprendre la perception de chacun ainsi que l’étendue de l’impact du conflit sur l’école et les autres élèves. Les enseignantes m’ont fait comprendre comment cela affecte la classe, et le more… »

  • Séquence de projets de groupe
    by Cora Chambers (@cchambers1)

    Pour un cours de littératie et numératie, notre cours en ligne était divisé en groupes de quatre. Nous avons dû travailler dans ce groupe pendant tout le semestre pour terminer chaque projet. Au début, il nous fallait un peu de temps pour pouvoir travailler efficacement ensemble. Puisque nous vivions tous dans des endroits différents et more… »

  • Table à manger – Danse
    by Sven Gibaud (@sgibaud)

    Voici l’image de ma table à manger collaborative pour la danse de fin d’année que nous avons organisé l’année dernière dans mon école. Je dirais que la plus grosse difficulté pour ce projet était la communication. Même si nous travaillons tous dans la même école, il était difficile de réunir tout le monde en même more… »

  • La table à manger collaborative
    by Achille Rodrigue Kouam Simo (@Achille)

    Sur ma table à manger collaborative toutes les personnes ne sont pas de la même discipline actuelle, il y en a de mon ancienne profession telle que Patrick, Janine, Mathieu et des personnes de mon domaine actuel qui est l’enseignement : Marie, Antoine et Kristia. Ces personnes ont tous des qualités utiles et inspirantes pour moi. more… »

  • La table à manger collaborative
    by Mohamed Belhadj (@mohamed.belhadj)

    Trouver ma photo de la table à manger dans le lien sur le côté. (Même si manger et boire sont considérés comme stimulant et énergisant, je préfère une table vide pour qu’on puisse concentrer et quitter vers une tache comme manger et boire et surtout avancer dans le travail ; mais j’ai ajouté une fontaine d’eau 😊.)

  • Activite#1-Table à manger collaborative-prime
    by Mohamed Belhadj (@mohamed.belhadj)

    J’ai oublié d’ajouter le reste de mon document.

  • Activite#1-Table à manger collaborative
    by Mohamed Belhadj (@mohamed.belhadj)

    Trouver ma photo de la table à manger dans le lien sur le côté. (Même si manger et boire sont considérés comme stimulant et énergisant, je préfère une table vide pour qu’on puisse concentrer et quitter vers une tache comme manger et boire et surtout avancer dans le travail ; mais j’ai ajouté une fontaine d’eau 😊.)

    0 Ressources pour cette activité

    Creative Commons License
    This work by Ontario Extend is licensed under a Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International License.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *