Activité 11 – Je suis un.e expérimentateur-trice

A response to the Je suis un.e expermimentateur-trice Activity
created by Fatma Bulut (@fbulut)

Number of views: 60


  1. Quelles sont les trois activités du module Expérimentateur que vous avez choisi de réaliser? Pourquoi? Incluez les liens vers les réponses de votre banque d’activités.

Je sais que nous devions réaliser seulement 3 activités, mais comme c’est la première fois que j’utilise ces outils, j’ai choisi de toutes les faire pour avoir une meilleure opinion et de partager les 3 que j’ai trouvé les plus intéressante. Les 3 activités que j’ai bien aimé expérimenter sont :

  • L’activité « Plus que des Quizz » est vraiment intéressante, « C’est la première fois que j’ai créé mes propres cartes mémoires, cela permet de mettre en avant les notions à réviser, ainsi les élèves peuvent directement utiliser ces quizz pour se préparer aux évaluations et celui qui n’a pas pris de note a quand même accès à un outil pour réviser.

https://bank.ecampusontario.ca/fr/response/activite-2-plus-que-des-quizz/.

 

  • L’activité « Padlet Padlet » est également une activité que j’ai trouvée intéressante, elle m’a permis de découvrir l’outil padlet que je n’avais jamais utilisé, et m’a permis de découvrir comment l’intégrer dans mes cours.

https://bank.ecampusontario.ca/fr/response/activite-10-padlet-padlet/

 

  • L’activité « Infographie » m’a permis de réaliser ma première infographie, cette activité est une activité que j’intégrerai plus régulièrement dans mon travail et en salle de classe, non seulement je pourrai préparer du matériel que contient l’information que je désire, mais en plus c’est une activité que je pourrai intégrer dans mes cours pour engager mes élèves.

https://bank.ecampusontario.ca/fr/response/activite-8-infographie/.

  1. Nommez et expliquez trois leçons générales tirées de l’expérimentation dans le cadre de ces trois activités. Comment pourriez-vous utiliser ces dernières dans votre méthode d’enseignement?

J’ai appris plusieurs choses en effectuant ces activités, tout d’abord l’importance de bien cherche l’outil à utiliser selon son accessibilité, en effet il est important qu’il soit accessible à tous et qu’il soit facile à comprendre. Puis j’ai trouvé qu’il est important surtout de nos jours d’inclure les activités technologiques dans l’enseignement cela apporte un intérêt et une envie de participé, je pense que ces outils seront très bénéfiques pour ajouter de l’action dans les cours. Je ne connaissais pas les outils technologiques vus dans ce module les expérimenter m’a donné une approche plus positive envers les activités technologiques.

  1. Vous deviez réaliser au moins une activité du module Expérimentateur sur une tablette ou un téléphone intelligent.
    • Indiquez l’activité réalisée et le type d’appareil mobile utilisé pour ce faire…

Réaliser l’activité Padlet sur un téléphone portable.

    • Nommez et expliquez les avantages et les défis liés à l’utilisation de cet outil technologique sur un appareil mobile.

Il est facile d’y accéder à tout moment en l’utilisant sur un téléphone par exemple, mais j’ai trouvé difficile de naviguer en raison de la taille de l’écran.

    • Expliquez comment vous pourriez planifier un travail à effectuer sur une tablette ou un téléphone intelligent.

En partagent créant et en partageant le lien vers l’activité créée.

    • Expliquez les mesures que vous prendriez afin de permettre à tous les étudiants d’accéder à ces appareils.

Aujourd’hui le téléphone portable fait partie de la vie de tout le monde, j’enseigne au cycle moyen, donc pour être sûr que mes élèves aient accès à ces appareils je communiquerais avec les parents.

Example for "Activité 11 – Je suis un.e expérimentateur-trice":
https://bank.ecampusontario.ca/wp-content/uploads/2023/11/Je-suis-un.e-experimentateur-trice.mp4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *