Je suis une expérimentatrice

A response to the Je suis un.e expermimentateur-trice Activity
created by Bianca Moreno Rivera (@bmorenor)

Number of views: 69


Activité 4- Je suis un.e expérimentateur-trice

1.Quelles sont les trois activités du module Expérimentateur que vous avez choisi de réaliser? Pourquoi? Incluez les liens vers les réponses de votre banque d’activités.

Les trois activités que j’ai choisies sont:

2.Nommez et expliquez trois leçons générales tirées de l’expérimentation dans le cadre de ces trois activités. Comment pourriez-vous utiliser ces dernières dans votre méthode d’enseignement?

  • L’emploi des ressources technologiques peut servir à rendre l’apprentissage des contenus du cours plus agréable .
  • La création du matériel en ligne permet d’avoir accès au ressources plus facilement, car il suffit de cliquer sur un lien.
  • Même si on ne se considère pas très créatif, il est possible de créer du matériel éducatif innovateur car, en général, les plateformes offrent des modèles qu’on peut adapter.

 

3.Vous deviez réaliser au moins une activité du module Expérimentateur sur une tablette ou un téléphone intelligent.

     J’ai réalisé l’activité “Une utilisation sérieuse pour des médias étranges” avec mon téléphone portable. J’ai choisi cette activité car modifier des photos et des vidéos est une activité très commune dans la vie quotidienne, donc créer un gif à propos des sujets du cours est très pratique. L’avantage principale de ce genre d’activités est que tous les apprenants ont un téléphone intelligent, alors ils peuvent avoir accès à des gifs créés pour les enseignants et aussi ils peuvent créer leurs propres gifs. Le plus grand défi est que le téléphone peut aussi être une source de distraction, donc ils peuvent faire d’autres choses et s’éloigner des objectifs d’apprentissage.

     Je pense que ce serait intéressant d’aborder un sujet de grammaire et de demander aux apprenants de choisir et d’expliquer une règle de grammaire à travers un GIF. Nous pouvons ensuite créer un mur collaboratif pour partager toutes les créations. C’est sans doute une activité que je mettrais en pratique dans mon cours dans l’avenir.

Il faut savoir que même si, en général, tous les étudiant ont un téléphone intelligent, il n’ont pas le droit de l’utiliser dans la salle de classe. Alors, pour réaliser l’activité ce sera nécessaire de faire une demande de permission auprès de mon superviseur.

 

4.À l’aide d’un appareil mobile, d’une caméra ou d’un logiciel de vidéocapture d’écran souligné dans le référentiel de cours en ligne (en anglais seulement) pour créez une courte vidéo de 2 à 3 minutes de vous-même illustrant comment, lors de la conception d’expériences d’apprentissage dans l’avenir, vous utiliserez les technologies, les idées, les approches ou les formats auxquels vous avez eu recours dans ce module.

Voici le lien de ma vidéo: https://youtu.be/puNUYnCVIP8?si=T9W8gd7w3KAdxViZ 

Example for "Je suis une expérimentatrice":
https://youtu.be/puNUYnCVIP8?si=T9W8gd7w3KAdxViZ