Résumé du module
- les activités que j’ai choisies: création de GIF, création de sondage, création sur Padlet.
Les liens:
https://bank.ecampusontario.ca/fr/response/gif-pour-sante-des-repas-equilibres/.
2. Trois leçons que j’ai apprises en expérimentant durant ce module:
- Il y a beaucoup plus d’outils éducatifs que je ne le pensais et que beaucoup peuvent être utilisés pour une variété de sujets.
- Plusieurs de ces applications et sites Web peuvent être utilisés pour améliorer l’expérience éducative de mes élèves.
- Plusieurs de ces applications peuvent être utilisées sur une variété d’appareils électroniques, et pas seulement sur les ordinateurs.
3. J’ai complété deux des activités sur mon téléphone cellulaire. J’ai créé un GIF avec l’application Giphy et j’ai également créé une carte Padlet avec l’application Padlet sur mon téléphone cellulaire. Étant donné que ces deux outils éducatifs avaient des applications pour téléphone, cela a rendu l’activité facile à faire sur mon téléphone. Cependant, si cela avait été sur le Web (Safari ou Google) sans application, cela aurait potentiellement rendu la tâche plus difficile à faire sur mon téléphone. Lorsque je planifie ces activités, ceci est quelque chose d’important à considérer. Je m’assurerais que l’activité peut être effectuée facilement à la fois sur un ordinateur et une tablette ou un téléphone, car de nombreuses classes n’ont pas seulement des ordinateurs. Beaucoup ont des iPads à la place.
4. J’ai enregistré une vidéo. Suivez le lien pour le voir.
TweetExample for "Résumé du module":
https://youtu.be/yekjugnkyjo