Table à manger collaborative

A response to the La table à manger collaborative Activity
created by Jessica Ehlers (@jess.ehlers178)

Number of views: 81


Cette année je travaille souvent avec mes collègues de ma programme de formation d’enseignement afin de créer les plans de cours et les activités d’apprentissage. Chaque semaine, nous créons des ressource qu’on peut utiliser pour enseigner le français langue seconde. Par exemple, en octobre, j’ai travaillé avec Marco, Derek, Isla, Anna et Dania afin de créer une activité de lecture et une grille d’évaluation. Ces collègues s’inscrivent dans la même discipline (l’enseignement de FLS), mais ils offrent une perspective différente de la mienne. Mes collègues ont des expériences différentes en tant qu’apprenants et enseignants qui influencent leur façon d’aborder la planification des cours. Par exemple, Anna effectue des recherches sur la manière dont les enseignants soutiennent les apprenants multilingues. Elle propose donc des suggestions utiles pour rendre les cours plus inclusifs. Pour collaborer, nous nous sommes rencontrés en personne et nous avons noté idées sur un Google doc. Après le projet, nous avons continué à nous soutenir mutuellement. Nous avons partagé des ressources sur un disque dur commun et nous utilisons Whatsapp pour poser des questions relatives à l’enseignement. Pour ces raisons, la collaboration enrichit mon enseignement.